




EthCC 2019 - La communauté internationale Ethereum se rassemble au Cnam

Les 5-6-7 mars 2019, la deuxième édition des conférences EthCC : Ethereum Community Conference a rassemblé 1500 experts et passionnés autour de la blockchain. A cette occasion le Cnam (Conservatoire National des Arts et Métiers) a accueilli dans 6 auditoires plus de 250 speakers internationaux. L’Asseth (Association Ethereum, loi 1901) en charge de l’organisation s’est fixé un seul objectif : faire grandir et avancer la communauté Ethereum.
Les multiples conférences se sont organisées autours de thèmes tels que la Gouvernance, la Sécurité, les dApps (applications décentralisées), la Finance Décentralisée, le Web 3.0,... en informant les participants sur les dernières avancées techniques. Ont également eu lieu des ateliers lors desquels les participants ont pu, par exemple, apprendre à coder leur première dApp. Les conférences se sont adressés aux développeurs et chercheurs les plus pointus et chevronnés de l’écosystème mais également aux néophytes avec, une série de conférences “Zero to Hero”.
“C’est une occasion unique d'être en contact direct avec plus de 250 faiseurs internationaux de premier plan dans l'écosystème le plus dynamique de la blockchain, tout en faisant une part belle au savoir-faire français” déclare Jérôme de Tychey, Président de l’Asseth.
Comme son nom l’indique, EthCC était un événement communautaire et non commercial. L’association Asseth s’est donné pour objet de promouvoir, développer, et permettre au plus grand nombre d’utiliser la blockchain Ethereum. Les membres fondateurs partagent une passion commune pour cette technologie et ont des profils très divers. En 2018 l’Asseth a organisé plus de 24 meet-ups en France.
L’événement s'est déroulé au Cnam et était ouvert à tous.
Toutes les informations ici
- Views641