






La Française renforce son équipe dédiée au Client Portfolio Management

La Française, filière de gestion d'actifs multi-spécialiste de Crédit Mutuel Alliance Fédérale, a le plaisir d’annoncer l’arrivée et la nomination de David Montoya en tant que Fixed Income Client Portfolio Manager. David est directement rattaché à Alexandre Menendez, Responsable du Client Portfolio Management.
David possède une expertise avérée sur les stratégies Fixed Income et interviendra dans le déploiement de l’offre obligataire de Crédit Mutuel Asset Management à travers l’Europe. Dans ses nouvelles fonctions, il collaborera étroitement avec l’équipe de gestion obligataire et la plateforme de distribution de La Française afin d’assurer une synergie entre les stratégies d’investissement de la société de gestion et les besoins des clients face aux cycles de marché.
Alexandre MENENDEZ, Responsable du Client Portfolio Management déclare : « Nous sommes ravis d’accueillir David au sein de La Française. Sa connaissance approfondie des marchés obligataires et son approche résolument orientée client seront des atouts majeurs pour accompagner notre développement commercial en Europe et plus globalement. »
David MONTOYA, CFA, Fixed Income Client Portfolio Manager
David bénéficie de plus de sept ans d’expérience sur les marchés financiers, notamment dans la gestion d’actifs. Il débute sa carrière chez La Française AM en 2017 en tant qu’Analyste Crédit, spécialisé dans le High Yield. En 2019, il rejoint TSAF où il évolue rapidement vers un poste de Credit Broker, couvrant les marchés ibérique et français. Il poursuit son parcours chez AXA GIE en tant qu’Analyste Crédit, avec une spécialisation dans le secteur de la santé. Avant de retourner chez La Française en 2024 en tant que Fixed Income Client Portfolio Manager, David était CFO de PM-SA, une société de production audiovisuelle.
Diplômé d’un master en Asset Management de l’Université Paris Dauphine (PSL), David est également titulaire de la certification CFA. Il est également diplômé d’une licence en Économie de la Toulouse School of Economics (TSE) et d’une licence en Finance de l’Université du Rosario (Colombie).
- Views41