




Le secret des jeunes qui sont embauchés plus facilement

Ce dispositif, voulu comme une filière d'excellence par les pouvoirs publics, comptait plus de 430 000 jeunes en décembre 2018. Un chiffre en progression mais qui ne concerne que 7% des étudiants de 16 à 25 ans*.
LES JEUNES ALTERNANTS TROUVENT PLUS RAPIDEMENT UN JOB
A diplôme équivalent, ils sont 70% à être embauchés dans les 7 mois*. C'est systématiquement le cas pour les apprentis, par rapport aux scolaires, et quel que soit le niveau de la formation : CAP, bac pro ou BTS, diplômé ou pas, même si, en moyenne, l'on trouve plus rapidement avec un BTS qu'avec un CAP. L'alternance qui associe apprentissage théorique à l'école et apprentissage en entreprise privée et même publique rencontre autant de succès chez les jeunes que chez les entreprises.
DE NOMBREUSES FILIÈRES D'APPRENTISSAGE
Il existe en France d'excellentes formations en alternance pour tous les métiers : artisanat, administration, métiers d'art, informatique, industrie, commerce ... du Lycée pro à l'Ecole d'ingénieur. L'alternance est une solution de plus en plus recherchée par les étudiants comme par les entreprises : + 7,7 % d'apprentis entre 2017 et 2018 (source : Ministère du Travail 2018)
Vous voulez en savoir plus sur le type de formation dont vous pourriez bénéficier ? Toutes les infos utiles sont sur le portail de l'apprentissage
- Views1580