




Retour sur la semaine du handicap !

Le Groupe Audeo a participé à la 25ème édition de la Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées (SEEPH) - semaine qui s'est déroulée du lundi 15 novembre au dimanche 21 novembre 2021.
La SEEPH est l’occasion de s’interroger sur les différents dispositifs mis en place pour faciliter l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap.
Cette édition 2021 a permis, pour l'ensemble des collaborateurs du Groupe Audeo, d'échanger autour de sujets variés :
- « Travailler avec une déficience auditive »
- « L'aidant, un salarié comme les autres ? »
- « Travailler avec une maladie chronique évolutive »
Plusieurs collaborateurs ont également pu découvrir la langue des signes.
Dans le cadre de cette semaine dédiée au handicap en entreprise, 3 binômes ont été formés à l'occasion du Duoday. Certains de nos salariés ont ainsi pu faire découvrir leur métier à des personnes en situation de handicap qui recherchent d'un emploi.
Découvrez quelques témoignages de nos collaborateurs :
« J’ai été ravie de pouvoir faire une heure d’initiation à la langue des signes Française, avec en plus des intervenants adorables. Cela m'a permis de mieux comprendre le fonctionnement de cette langue. Désormais, je pourrais au moins me présenter à une personne qui pratique cette langue. Cela permettra de diminuer la distance que le mur du silence peut mettre entre un « entendant » et un « non-entendant. » - Delphine
« J’ai pu, dans le cadre de mon travail, me rendre aux conférences sur la surdité et le rôle d'aidant (deux sujets qui me concernent personnellement). J’y ai notamment appris que je pouvais bénéficier de certains droits et obtenir des aides que je ne connaissais pas ou dont je pensais ne pas avoir accès. Grace à ces conférences, je vais pouvoir engager des démarches qui pourront me soulager au quotidien. » - Ida
Et pour aller plus loin dans notre mobilisation...
Le Groupe Audeo a fait le choix, dans le cadre de sa démarche RSE, de devenir mécène et de soutenir le restaurant l'ExtrA : un projet inclusif et écoresponsable.
Situé au cœur du quartier du Boulingrin de Reims, face aux halles, le restaurant l'ExtrA proposera sous peu une expérience culinaire et humaine, unique en Champagne.
Le restaurant l'ExtrA, avec l'ambition de contribuer à la construction d’une société plus inclusive, donne la possibilité aux personnes en situation de handicap d’accéder à la vie professionnelle.
Leur objectif ? Faire de la différence une force, un atout, un moteur et une garantie du succès professionnel et humain.
- Vues419