Banque Populaire Rives de Paris
Interview Diana, apprentie chargée de recrutement et gestion des carrières au sein de la Banque Populaire Rives de Paris
Présentez-vous en quelques lignes.
Je m’appelle Diana Ajitaritei, j’ai 24 ans, je suis alternante en deuxième année de Master 2 RH à l’IGS et je travaille depuis 3ans au sein de la Banque Populaire Rives de Paris. J’ai d’abord intégré la BPRI dans le cadre de mon Bachelor RH en 2021 sur des missions de recrutement et j’ai eu la possibilité de continuer ensuite chez eux pour mon Master.
Qu’est-ce qui vous a poussé à faire cette formation et pourquoi avoir choisi cette banque ?
Avant 2021, j’étais alternante dans le domaine de l’hôtellerie et de la restauration. Ce domaine avait beaucoup été impacté avec la pandémie et ça ne me plaisait plus.
J’ai donc souhaité changer de domaine d’activité tout en gardant une dimension relationnelle, que ce soit en face à face ou à distance. Je me suis finalement orientée vers le domaine des Ressources Humaines. C’est un domaine très diversifié qui permet de travailler dans divers secteurs d’activité et sur une multitude de métiers différents.
Concernant la banque, je ne souhaitais initialement pas travailler spécifiquement dans ce domaine. Toutefois, je suis contente d’avoir eu cette opportunité : j’ai pu ainsi découvrir un secteur qu’on côtoie tous, tout au long de notre vie, mais qu’on connait très peu en réalité.
De quelle manière avez-vous trouvé votre alternance ?
J’ai trouvé mon alternance grâce au partenariat entre mon école, l’IGS, et la Banque Populaire Rives de Paris.
Quel est votre rôle au sein de l’entreprise ?
Mon rôle aujourd’hui est d’accompagner au mieux nos collaborateurs en alternance, au sein de notre réseau d’agences.
Cela consiste, entre autres, à faire des points de suivi réguliers avec eux ainsi qu’avec leurs tuteurs pour m’assurer de leur montée en compétence et de leur bien-être professionnel.
Comment gérez-vous le rythme de l’alternance ?
Mon rythme d’alternance est de 3 jours de cours tous les 15 jours. C’est assez commode, car cela me permet d’être plus présente en entreprise pour monter en compétences plus facilement. Concernant l’école, j'essaie de m’organiser avec mes collègues de groupe pour travailler sur les différents rendus en amont et ne pas cumuler du retard.
- Vues104