Plurifinances
Coordinatrice de réseau, un métier d'accompagnement quotidien
-
Pouvez-vous présentez en quelques mots ?
J’ai commencé ma carrière professionnelle en étant professeur de français en Afrique et puis j’ai fait un virage à 180° en partant dans l’immobilier pour 3 ans et depuis 10 ans je suis courtier en prêt immobilier.
Je suis arrivée chez Pluri il y a bientôt 3 ans. Je suis passionnée par mon travail et j’aime accompagner les gens dans leur démarrage ce qui explique aujourd’hui mon poste de coordinatrice de réseau.
-
Quelle est la spécificité du réseau Plurifinances ?
Pluri est un réseau à taille humaine dans lequel chaque mandataire peut s’épanouir et évoluer. Nous avons la chance d’avoir un très bon contrat et surtout, l’or de notre métier, une boite à outils très complète notamment avec les conventions bancaires.
-
Quel est votre rôle au sein de Plurifinances ?
Je fais ce que j’aime le plus : j’accompagne, j’aide, je conseille et je produis un peu aussi quand même ☺
-
En 10 ans, quelles ont les évolutions notables du métier ?
Il y a 10 ans, les gens venaient chercher un taux et des conditions, aujourd’hui ils viennent chercher un service complet, un accompagnement et des solutions dans un système bancaire pas toujours très fluide pour les néophytes. Notre rôle de facilitateur de projets s’en trouve renforcé, je trouve de plus en plus de sens à mon métier.
-
Quelles sont les problématiques auxquelles vous êtes confrontées en ce moment ?
Le fameux gros mot du monde de la finance : le HCSF et le durcissement des critères d’octroi. Cela nous oblige à développer des trésors d’ingéniosité mais le gros avantage est que dans cette adversité, cela renforce vraiment les liens avec les clients et aussi nos partenaires bancaires. Un dossier n’est réussi que par un travail d’équipe : client / courtier et banquier.
- Vues620