Dogfinance
Découvrez Audencia Financial club avec l'interview exclusive de la Présidente de l'association
-
Pouvez-vous vous présenter ?
Je m’appelle Sophie Moradi, j’ai 21 ans, je suis étudiante en deuxième année du Programme Grande Ecole d’Audencia BS et présidente d’Audencia Financial Club.
-
Parlez-nous d'Audencia Financial Club ?
L’Audencia Financial Club regroupe 25 étudiants attirés par le monde de la finance. Il est réparti en 4 pôles différents : Investissement, Presse, Podcast et Analyses Financières. Chaque pôle propose aux étudiants d’Audencia d’en apprendre davantage sur le vaste domaine de la finance. Le pôle investissement propose chaque semaine des analyses d’actions pour permettre aux étudiants d’approfondir leur culture sur les marchés financiers. Les membres de ce pôle font aussi tourner le portefeuille fictif de l’association, en attendant le lancement du portefeuille réel très prochainement. Le pôle presse sélectionne chaque semaine les actualités financières les plus pertinentes pour les étudiants et rédige des fiches métiers en parallèle. Le pôle Analyses Financières revient sur les transactions importantes du moment et publie ces dernières sous forme de Case Study à disposition de tous les étudiants de l’école. Enfin, le pôle podcast va à la rencontre des professionnels pour permettre aux étudiants d’avoir un réel aperçu des différents métiers de la finance. Nous organisons également des conférences et des visites de banques pour permettre aux étudiants de rencontrer des professionnels et de construire leur réseau.
-
A l’approche de la fin de votre mandat, quels ont été les grands projets portés par l’association durant cette année ?
Nous avions comme objectif cette année de créer le club d’investissement de l’association. Ceci nous a demandé une année de travail, étant donné tous les enjeux qu’il y a derrière ce projet, mais nous allons pouvoir le lancer officiellement avant la fin de notre mandat. Nous serons aussi présents après l’élection du nouveau mandat pour assurer la transition et permettre aux futurs membres de continuer le développement du club.
A côté de cela, l’association a lancé sa chaîne Spotify sur laquelle vous pouvez retrouver des interviews de professionnels exerçant divers métiers dans le secteur financier.
-
Qu’est-ce que cette association vous apporte personnellement et professionnellement ?
Grâce à l’association, j’ai rencontré des personnes ayant les mêmes objectifs professionnels que moi, mais j’ai surtout noué de fortes amitiés avec certains membres.
Professionnellement, l’association m’a permis de découvrir plus concrètement les différents métiers de la finance, mais aussi d’échanger avec beaucoup de professionnels. Ces échanges me permettent de dessiner mon futur parcours professionnel en possédant une vue d’ensemble des différentes voies auxquelles j’ai accès.
-
Quel métier souhaitez-vous exercer après vos études ?
Après mon diplôme, j’aimerais m’orienter vers le domaine des fusions-acquisitions. C’est l’un des métiers les plus attractifs de la banque d’investissement, mais aussi celui qui permet à la fois de développer une réelle rigueur de travail et des connaissances sectorielles et techniques très importantes.
-
Vous allez participer au Trophée Dogfinance, quel est l'enjeu pour l'association ?
C'est l'occasion de nous réunir une dernière fois dans le cadre du mandat pour relever un nouveau challenge et développer encore plus nos connaissances financières.
- Vues518