Dogfinance
Découvrez l'interview de Clara Parmentier, présidente de l'association Transaction EDHEC
Pourriez-vous vous présenter en quelques lignes ?
Je m’appelle Clara Parmentier, je suis étudiante en Master à l’EDHEC et présidente de l’association de finance Transaction EDHEC.
Vous avez organisé le Trophée Dogfinance EDHEC Transaction, quel est votre ressenti ?
Depuis le début de la crise sanitaire, la majorité des étudiants sont de plus en plus attirés par les événements en ligne et focalisés sur la préparation de leur avenir professionnel. Le Trophée Dog finance était donc une opportunité pour les étudiants de l’EDHEC, passionnés de finance, de se challenger et de mettre en valeur leurs compétences.
Parlez-nous de votre position au sein de l'association EDHEC Transaction.
Durant ma première année à Transaction EDHEC, j’étais en charge des relations partenaires relatives à notre compétition The European Finance Cup. J’ai ensuite été élue Présidente l’année dernière. Je suis garante du bon fonctionnement professionnel de l’association et responsable des prises de décisions stratégiques.
Pouvez-vous nous en dire plus sur votre parcours actuel ?
Je suis entrée à l’EDHEC après deux années de classes préparatoires aux grandes écoles d’ingénieur à L’Institut Catholique d’Arts et Métiers de Lille. Ces deux années m’ont permis d’approfondir mes compétences en Mathématiques, de renforcer ma rigueur et mon sens de l’organisation. Durant ma première année à l’EDHEC, j’ai consolidé mes connaissances en finance et en économie. J’ai donc choisi de me spécialiser en Master sur les problématiques stratégiques, comme les Fusions-Acquisitions.
Pourquoi avoir choisi l'EDHEC ?
Tout d’abord, le processus de recrutement à l’EDHEC permet d’intégrer des étudiants aux profils divers et excellents. Le concours AST1, par lequel j’ai intégré cette école, est une opportunité pour des étudiants de classes préparatoires variés, de mettre à profit leurs expertises pour entrer en école de commerce. Aussi, l’excellence académique de l’EDHEC est incontestable, en particulier en ce qui concerne la finance. Enfin, la vie associative est omniprésente au sein de notre école, ce qui implique et engage les étudiants au-delà du cadre académique.
Quel métier souhaitez-vous exercer après vos études à l'EDHEC ?
Je suis attirée par la finance d’entreprise, je suis donc ouverte aux opportunités en Fusions et Acquissions, en Capital-investissement et Capital-risque ainsi que toutes les fonctions qui me permettraient de mettre en pratique mes compétences en valorisations notamment. Je suis persuadée que mon année de césure sera l’opportunité de préciser mon projet professionnel.
- Vues904