Caisse d'Epargne CEPAC
Être utile au sport, au cœur des priorités de la Caisse d’épargne CEPAC
Engagée depuis toujours dans l’écosystème du sport, la Caisse d’Épargne CEPAC est un acteur impliqué aux côtés des athlètes, clubs, associations et événements sportifs au sein de ses territoires, en métropole et en outre-mer. La CEPAC contribue ainsi à partager et promouvoir les valeurs du sport auprès du plus grand nombre. Un engagement renouvelé récemment, à travers le lancement de nouvelles cartes bancaires Caisse d’épargne × OM et un partenariat avec les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024.
Evoluer ensemble : c’est la promesse faite il y a vingt ans lors de la signature du partenariat entre l’Olympique de Marseille et la Caisse d’Épargne CEPAC. Pour fêter les 120 ans du club, dix ans après le lancement de la première carte bancaire « OM » et le succès qui s’en est suivi, la Caisse d’Épargne CEPAC et l’Olympique de Marseille ont annoncé le retour de leurs cartes « cobrandées », le 8 décembre dernier, à l’occasion du match OM/Bordeaux. Deux nouvelles cartes bancaires, Visa Classic et Visa Premier, « customisées » aux couleurs du club.
"Nous sommes heureux de proposer ces nouvelles cartes bancaires, à la fois à nos clients supporters marseillais, métropolitains et d’outre-mer, mais aussi à l’ensemble des clients Caisse d’Épargne de France. Cette nouvelle collaboration avec l’OM symbolise notre fidélité au club olympien depuis près de vingt ans. Animés par des valeurs communes, nous continuerons à porter fièrement les couleurs de notre région, à travers notre relation de confiance et notre fructueuse collaboration. "
Joël Chassard, président du directoire de la CEPAC
Pour cette occasion, la CEPAC a convié de nombreux invités et journalistes à venir découvrir les nouvelles cartes en exclusivité, autour d’un programme inédit, en présence de Joël Chassard, président du directoire de la CEPAC et de Jacques-Henri Eyraud, président de l’OM : visite du stade, des coulisses et des vestiaires, conférence de presse et visionnage du match en loge. Des coulisses au terrain, les invités ont pu assister à un véritable spectacle et à la victoire de l’OM, qui a fait vibrer les cœurs et a laissé des souvenirs inoubliables aux participants.
La Caisse d’Épargne CEPAC est partenaire premium des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024. Ainsi, elle marque sa volonté de participer activement au rayonnement territorial de ces Jeux. La CEPAC souhaite partager les valeurs de l’olympisme et du paralympisme, créer un sentiment d’appartenance auprès de ses clients, de ses sociétaires et de ses collaborateurs et soutenir des athlètes locaux. Pour accompagner les athlètes et leur garantir un niveau de ressources nécessaire, la CEPAC a rejoint le « Pacte de performance » lancé par le ministère des Sports. La Fondation pour le Pacte de performance a été créée pour accueillir, pérenniser et développer le dispositif du même nom mis en place par le secrétariat d’État aux Sports, grâce au mécénat sportif. Pour commencer cette belle histoire, la CEPAC a présenté en décembre dernier, à la presse et à ses grands partenaires, sa « Team CEPAC », composée de sept sportifs de haut niveau, aux disciplines diverses, issus de ses différents territoires métropolitains et ultramarins.
« Les Jeux de Paris 2024 se veulent inclusifs, durables et innovants. Des valeurs que nous partageons et que nous souhaitons porter fièrement tout au long de ces cinq ans, à travers le soutien de notre team CEPAC. Nous sommes fiers d’accompagner ces athlètes issus de nos territoires dans leur quête de réussite sportive, vers Tokyo 2020 et Paris 2024. »
Aline Moreau, directrice de la communication de la CEPAC
- Vues1255