Découvrez les actus

Dogfinance

2041 abonnés
Paris (75)
< 50 salariés
Partager
Interview

"J’occupe désormais différentes responsabilités au sein de la Junior-Entreprise et du Forum de Télécom Paris"

Pouvez-vous vous présenter en quelques lignes ?

Après deux années en classe préparatoire, j’ai intégré Télécom Paris en 2021. J’occupe désormais différentes responsabilités au sein de la Junior-Entreprise et du Forum de Télécom Paris. Je suis également impliqué dans de nombreux projets : construction d’un indicateur financier, concours de finance, concours d’écriture, création d’une section Tennis de Table dans l’école…

 

Racontez-nous votre expérience chez Télécom Etude ?

Suite à plusieurs mois de formation et de sélection je prends la tête du pôle développement commercial de Télécom Etude, la Junior-Entreprise de Télécom Paris. Je récupère un pôle qui fonctionne assez mal. J’ai d’ores et déjà transformé l’organisation et le fonctionnement de mon équipe de 8 personnes. De plus, je développe et je mets en œuvre une nouvelle stratégie en orientant notre positionnement sur la Data Science. L’ambition affichée est forte : devenir la référence des Junior-Entreprises dans le domaine et concurrencer certains cabinets de conseil.

 

 Pourquoi avez-vous choisi Télécom Paris ?

J’ai choisi Télécom Paris pour trois raisons :

-          L’école offre un très bon équilibre entre excellence académique et proximité avec les entreprises

-          Télécom Paris offre un cursus complet et pertinent qui ouvre des opportunités très variées : conseil en stratégie, finance de marché, création de Startup de deeptech…

-          Enfin, les opportunités de doubles diplômes et d’échanges internationaux diplômants sont intéressantes.

Télécom Paris me semble être l’école qui satisfait au mieux ces critères. Le « prestige » de l’école n’a pas été un critère pour réaliser mon choix.

 

Quel métier souhaitez-vous exercer après vos études à Télécom Paris ? 

De nombreux domaines et métiers m’intéressent. Mon choix n’est pas encore fait. J’échange beaucoup avec des Alumni, des proches et des professionnels afin d’avoir toutes les cartes en main pour prendre les meilleures décisions.  

0 commentaire
C

Découvrez les opportunités

Dogfinance
Dogfinance
CDI
Expérimenté (+ de 3 ans)
Le 16/11/2023