MASTÈRE AUDIT, CONTRÔLE ET COMPTABILITÉ
Le Mastère Audit, Contrôle et Comptabilité forme des professionnels capables de contrôler la communication économique et financière d’une organisation.
Au sein d’un cabinet, le diplômé de l’ENGDE participe aux missions d’audit opérationnel et d’évaluation du dispositif de contrôle interne. Il prend part également au processus de certification à travers des missions de commissariat aux comptes.
Au sein d’une entreprise, il peut répondre aux attentes de la direction en matière de production, d’équilibre budgétaire, d’analyse ou de contrôle des états financiers. Il est doté de toutes les compétences nécessaires à l’élaboration d’un diagnostic de la structure et élabore des recommandations pour des prises de décisions stratégiques.
PROGRAMME :
La préparation du Mastère Audit, Contrôle et Comptabilité se fait sur deux années au cours desquelles l’étudiant va consolider et approfondir ses connaissances en Audit, Gestion des groupes, Consolidation, Techniques juridiques...
DIPLÔME :
Manager Comptable et Financier
Diplôme reconnu par l’État Niveau 1
Diplôme inscrit au RNCP par arrêté du 11 juillet 2018 publié au Journal Officiel du 21 juillet 2018 (code NSF 313p et 314p), et délivré sous l'autorité de SAS ISIMI - PPA (accessible par la VAE)
RYTHME ET CONTRATS D'ALTERNANCE :
L’ENGDE propose des rythmes conçus pour répondre aux besoins des entreprises. À travers l’alternance, les étudiants sont immédiatement confrontés au monde du travail au sein des cabinets, entreprises, PME et institutions.
Les rythmes sont adaptés pour optimiser l'alternance entre les cours et la mission en entreprise.
Rythme :
1 jour école / 4 jours entreprise d’Octobre à Juillet