Programme Grande Ecole - Majeure « Ingénierie Financière et Finance Durable »
Face au défi du financement d’une transition énergétique socialement juste, les acteurs financiers ont transformé profondément leurs approches.
Ils ont mis en place des outils de financement et d’investissement spécifiques qui s’appuient sur les critères extra-financiers dits ESG (Environnement, Social, Gouvernance).
La majeure « Ingénierie Financière et Finance Durable » (I2FD) répond à cette évolution en offrant une formation complète en ingénierie financière prenant en compte les critères ESG dans le processus de décision de financement, d’investissement et de gestion des risques.
Formez-vous à l’analyse des données ESG et aux modes d’investissement/financement durables
La finance durable connaît un développement impressionnant depuis ces dernières années de par un appétit immodéré par des investisseurs et une régulation accrue.
Le développement des expertises climat et plus globalement ESG au sein des banques, des institutions financières et des grandes entreprises est un enjeu clé pour répondre aux défis environnementaux et sociaux. Les acteurs financiers et les entreprises font face à des besoins de recrutement accrus vis-à-vis des talents ESG et doivent également former les salariés en interne aux sujets de la durabilité.
Cette majeure prépare nos étudiants aux métiers de la finance durable comme par exemple : analyste extra-financier, gestionnaire de portefeuille junior ESG/ISR, chargé(e) de reporting extra-financier ou RSE, auditeur ou auditrice extra-financier au sein de cabinets d’audit ou en entreprise, consultant(e) en stratégie « finance durable et responsable », etc.