

Mastère Finance d'Entreprise
La finance d’entreprise est, aux côtés de la finance de marché, l’une des branches principales de la finance. La finance d’entreprise s’intéresse aux décisions et aux opérations financières avec pour objectif d’améliorer la gestion de trésorerie, de rétribuer les apporteurs de capitaux, d’optimiser la structure du bilan de l’entreprise, d’améliorer le financement des projets d’investissements tout en limitant les risques financiers et en s’assurant que l’entreprise respecte bien les procédures d’autorisation. Les spécialistes de la finance sont par conséquent les garants de la sécurité financière et de la pérennité de l’entreprise avec comme point commun le traitement d’informations et de documents comptables ou financiers.
Ce mastère va former des experts du diagnostic, du financement et de l’ingénierie financière dans deux champs de compétences complémentaires :
- la finance d’entreprise au sein de grands groupes
- les métiers liés à l’ingénierie financière et aux fusions-acquisitions.
L’optique est de renforcer votre capacité d’analyse des documents financiers afin que vous soyez capable de réorienter et de repenser la stratégie financière émanant du top management. L’enseignement intègre aussi la communication vers les acteurs extérieurs financiers, notamment avec les actionnaires et avec les banques pour négocier ou renégocier les axes d’endettement.
Titre d’Expert en finance d’entreprise d'ESGCV NSF 313 - niveau 7 enregistré au RNCP sous le numéro 37421 par décision du Directeur Général de France Compétences du 27/03/2023
Quels sont les objectifs du Mastère Finance d'entreprise ?
Vos entreprises clientes feront appel à vous parce que vous aurez développé les compétences suivantes :
- Elaborer la stratégie financière de l’entreprise ;
- Piloter la performance financière de l’entreprise ;
- Gérer les risques d’entreprise ;
- Manager un service financier.