

MBA Finance & Data Performance
Le MBA Finance et Data Performance de l’ESLSCA Paris Business School est un programme d’excellence visant les profils à forte domination quantitative. Axé sur la finance quantitative et l’analyse des données massives, il répond aux besoins actuels du secteur financier (banque, assurance, institutions financières, marchés financiers, etc.) ainsi que de la Data Science.
Ce MBA allie des connaissances solides en finance quantitative et en gestion des risques à des compétences en science des données. Il permet également de maîtriser la transformation digitale, tant au niveau des marchés financiers que des activités en finance.
Le MBA Finance et Data Performance se distingue par sa sélectivité et son approche quantitative. Son originalité réside dans sa capacité à construire des ponts entre les métiers traditionnels de la finance et les nouveaux métiers de la Data Science. Il s’adresse aussi bien aux financiers souhaitant se spécialiser en Data qu’aux profils Data désirant évoluer vers le secteur financier.
Le programme repose sur trois piliers fondamentaux : les Mathématiques, la Finance et la Data Science. Grâce à ce MBA, les étudiants acquièrent les compétences nécessaires pour réussir dans un environnement en constante évolution, où la quantité et la qualité des données sont essentielles pour prendre des décisions stratégiques et compétitives.