

Management Général (MG)
Le programme Management Général de l’ESSEC Executive Education est conçu pour les dirigeants et cadres à la tête de départements, Business Units ou entreprises, qui souhaitent élargir leur périmètre de responsabilités et préparer la seconde partie de leur carrière.
Ce cursus généraliste offre une approche pragmatique et intégrée du management, favorisant l’interaction, les études de cas et les projets collaboratifs. Il réunit des dirigeants issus de tous les secteurs grands groupes, ETI, PME et de fonctions variées, créant un environnement riche en échanges et perspectives.
Les participants acquièrent des outils stratégiques 360, renforcent leurs compétences managériales et profitent de l’excellence académique et du réseau international de l’ESSEC pour développer leur carrière et leur impact au sein de leur organisation.
Le programme se déroule sur 50,5 jours répartis sur 12 mois, au rythme de 3 jours par mois (jeudi, vendredi et samedi), permettant de suivre la formation tout en maintenant ses responsabilités professionnelles. Il combine travaux d’équipe immersifs, coaching individuel et collectif, et la réalisation d’un projet stratégique par équipe de 4 dirigeants. Les participants bénéficient également de 9 jours de séminaires à l’international, offrant des échanges en anglais et une expérience globale enrichissante.
