MBA Banque
Le secteur de la banque se trouve aujourd’hui dans une phase de redéfinition de ses métiers, avec des profils commerciaux toujours très recherchés et mieux préparés à la transition digitale. De plus, les métiers liés aux risques et notamment l’octroi de financement sont davantage valorisés par les établissements bancaires dans un environnement économique et règlementaire impactant les activités traditionnelles.
Les analystes crédits développeront des capacités d’analyse et de synthèse, ils seront accompagnés dans leur montée en compétence au cours du cursus. Les commerciaux des centres d’affaires entreprises apprendront la maîtrise du risque de crédit d’un portefeuille client et le développement commercial. Les conseillers commerciaux de la banque traditionnelle seront spécialisés dans la banque de conseil destinée à une clientèle dite premium et/ou professionnelle. Ils sauront marquer une réelle différence avec les autres pour devenir banquier de premier cercle chez les grands corporates.
Une autre opportunité se présente également à ces étudiants, celle de devenir directeur d’une agence bancaire plus rapidement. Pour cela, une formation complète en management, conformité, risque crédit et accompagnement de la clientèle est proposée.
- De nombreuses portes s’ouvriront donc aux diplômés de ce programme. En effet, des postes tels qu’analyste crédit, chargé d’affaires-entreprises, directeur d’agence, ou bien gestionnaire middle / back office.
- Cette formation spécialisée est une réelle opportunité de faire la différence sur le marché du travail car les diplômés seront à la fois formés aux métiers techniques de la banque mais aussi au management. Cette double compétence leur permettra d’avoir une évolution de carrière rapide.