MBA Finance d'entreprise, fusion-acquisition et banque d'affaires
La croissance et le développement de toute entreprise implique un recours au financement : son accès, son analyse et sa gestion englobent un ensemble diversifié de métiers et de fonctions. Chaque organisation est unique, elle poursuit des objectifs qui lui sont propres et le rôle du conseil financier consiste notamment à optimiser l’utilisation de ressources selon les contextes. En outre, la financiarisation et la mondialisation de l’économie offrent aux entreprises de nouveaux moyens de croissance et de rendement financiers favorisant l’émergence de nouveaux acteurs spécialisés en finance d’entreprise.
Programme pionnier dans l’histoire de Financia Business School, le MBA Finance d’entreprise, fusion-acquisition et banque d’affaires présente une offre de formation complète afin d’enseigner toute la richesse de l’univers de la finance d’entreprise et notamment l’analyse financière, le private equity et le M&A.
- Ce programme prépare aux métiers de conseil en entreprises permettant de réaliser des opérations multiples : introduction en bourse, opération de fusion-acquisition ou cession d’activité, restructuration d’entreprise, montage d’affaires haut de bilan, capital investissement.
- Par surcroît, il permet de disposer de connaissances abouties en droit, en comptabilité et en fiscalité et connaît les contours de chaque stratégie de financement.
- En outre, ce diplôme développe un œil aiguisé vers les métiers de l’analyse financière permettant de percevoir forces et faiblesses d’une entité en termes économiques et financiers et de proposer des solutions. Le MBA Finance d’entreprise, fusion-acquisition et banque d’affaires permet de s’adapter à la finance d’entreprise dans un contexte international.