
MBA Green Finance
Parce que la transition écologique devient un enjeu de plus en plus important, un nombre croissant d'acteurs optent pour des procédés de croissance verte. L'impératif de prendre en compte l'accroissement de la population et le contexte environnemental suppose une réinvention des facteurs de production des entreprises traditionnelles, une forte demande d'innovation en particulier dans les secteurs économiques clés (transports, énergie, agro-alimentaire...) mais aussi une transparence accrue des modes de gouvernances . Ces défis impliquent également que les acteurs financiers traditionnels réorientent leur stratégie pour aider à l'émergence d'un développement économique et financier plus responsable.
L'enjeu du MBA Green Finance, nouveau programme de Financia Business School est de former de nouveaux financiers à la culture et à la connaissance des critères ESG (Environnementaux, Sociaux et de Gouvernance) pour être capable de piloter, de soutenir des projets s'inscrivant dans une démarche durable.
- L’apprenant diplômé de ce programme est sensibilisé aux impératifs de croissance durable et verte. Il se tourne naturellement vers des projets et des financements d'entreprise respectant les critères ESG. Il maitrise les marchés des activités prioritairement concernés par la finance verte, comme l'énergie.
- Il sait estimer les domaines prometteurs sur lesquels investir, connait les notions de durabilité mais aussi les mécanismes et instruments financiers sociaux-responsables et sait les mettre en pratique dans le cadre de son activité.