MBA Immobilier et Patrimoine
L’immobilier regroupe plusieurs classes d’actifs importantes. Le domaine emploie en France près de 2 millions de personnes de la construction à la gestion en passant par la vente, la transaction, l’expertise ou encore la négociation. Les projets d’aménagement du territoire, comprenant la construction et la rénovation (Grand Paris 2024) font du domaine un important vivier d’emplois.
En attirant les investisseurs, en facilitant l’accès des consommateurs au crédit, en se développant autour d’opérations commerciales complexes en France comme à l’international ou encore en se présentant comme une catégorie d’actifs financier, l’immobilier s’est financiarisé et requiert par conséquent l’expertise et le conseil d’acteurs spécialistes de l’immobilier et de la finance.
MBA2 Immobilier international de Financia Business School s’est construit autour d’enseignements économiques, financiers, juridiques et techniques en immobilier. Il appréhende les nouvelles et diverses problématiques du secteur tout en s’adaptant à ses mutations.
- Au terme de la formation, tout diplômé(e) de ce programme est capable d’évoluer dans un grand nombre de fonctions immobilières telles que la négociation, l’expertise, le broking, l’analyse immobilière ou la transaction. Il/elle sait évaluer la valeur d’un bien immobilier et en faire la promotion. Il connait tous les acteurs d’un projet immobilier. A ces connaissances s’ajoutent des cours fondamentaux d’économie (conjoncture économique), de finance (mathématiques financières de l’investissement, gestion d’actifs immobiliers) et de droit (loi Hoguet).
- Entre le financier et le professionnel de l’immobilier, sa vision transversale en fait un acteur capable d’occuper toutes les hautes fonctions du domaine. Enfin, il/elle maîtrise parfaitement l’anglais, sait étudier les marchés immobiliers étrangers et donc est préparé(e) à travailler à l’international.