DSCG : DIPLÔME SUPÉRIEUR DE COMPTABILITÉ ET DE GESTION
Tout savoir sur le DSCG :
Le DSCG (Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion) est un diplôme d’État de grade Master (Bac +5). Il se prépare en 2 ans, après l’obtention du Diplôme de Comptabilité et de Gestion DCG (Bac +3 de Grade Licence). Il constitue la deuxième étape vers les métiers de l’Expertise Comptable et la préparation au DEC pour devenir expert-comptable.
Pour en savoir plus au sujet des diplômes comptables : ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche
Le cycle d’études du Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion est celui de la synthèse et de la mise en perspective des acquis professionnels. C’est un diplôme qui possède une forte valeur ajoutée auprès des professionnels de l’Audit, de la Gestion et de la Finance.
Outre la préparation au DEC, il ouvre de nombreuses portes vers des carrières d’excellence en entreprise en tant que contrôleur de gestion, analyste financier, auditeur interne ou encore responsable administratif et financier.
C’est la formation idéale pour tous ceux qui souhaitent s’orienter vers les métiers du chiffre et notamment de l’Expertise Comptable
Le DSCG est un diplôme d’État de Grade Master. Il s’agit d’un titre professionnel permettant d’intégrer rapidement la vie active dans le domaine de l’expertise comptable, et plus globalement aux postes de cadre des métiers de la Gestion Finance et de la Comptabilité, grâce à des programmes construits en cohérence avec les exigences des entreprises et des cabinets.
Le cycle d’étude offre une synthèse une mise en perspective des acquis professionnels tout en donnant l’opportunité d’effectuer des stages à haute responsabilité. Cela, afin de se préparer avec soin aux métiers de la comptabilité, de la finance, de l’audit, de la conformité, de la fiscalité, etc.