



Xplora, Séoul 2026, LE voyage d’études de l’ICS Bégué

« Mesdames et Messieurs,
Ici votre commandant de bord. Nous venons d’entamer notre descente vers Séoul. Notre arrivée est prévue dans une quinzaine de minutes à l’aéroport international Incheon International Airport. »
Ça y est. Ils y sont enfin. Après avoir attendu pendant des mois cette learning expedition en Asie, nos étudiants ont atterri dans la capitale coréenne.
Xplora, le voyage d’études inoubliable de l’ICS Bégué
Cette learning expedition, c’est Xplora. Un concept unique de voyage pédagogique de l’ICS Bégué, mêlant des rencontres professionnelles avec des acteurs d’envergure internationale. Ainsi qu’un urban game au cœur de la ville et un voyage culturel au sein de la capitale effervescente de la Corée du Sud.
Cet évènement organisé tous les ans dans une nouvelle ville marque nos étudiants aussi bien sur le plan professionnel que personnel, tant il est intense et riche en émotions.
Découvrez nos précédentes éditions d’Xplora :
- Xplora 2025 : Destination Shanghai pour les étudiants de l’ICS Bégué
- Xplora 2024 : Immersion des étudiants de l’ICS Bégué lors du voyage d’études à New York
Xplora, un cycle de conférences internationales
Au niveau professionnel, 4 conférences sont prévues. Elles sont animées par des experts reconnus. Des professionnels qui partagent leur vision stratégique et leur connaissance du marché coréen.

Au programme :
• Julien HERVEAU 줄리앙 에르보 🇫🇷🇰🇷🇪🇺, Country Lead Partner chez Forvis Mazars Group, a présenté le cadre fiscal coréen lors d’une session organisée à la FKCCI French Korean Chamber of Commerce and Industry.
Une occasion privilégiée de comprendre les spécificités fiscales d’un pays devenu un acteur incontournable des échanges internationaux.
• Gérald Massenet, Senior Country Officer au Crédit Agricole CIB , a proposé un panorama du secteur bancaire et financier coréen. Cette intervention a donc permis aux étudiants de saisir les grandes tendances du marché, entre innovation technologique et structures financières robustes.
• Paul Shon, Global Advisory / French CPA chez PwC, a expliqué les cadres d’investissement en Corée du Sud et les enjeux clés pour les entreprises françaises et européennes. Une rencontre organisée au sein de PwC, idéale pour comprendre les stratégies d’implantation dans un environnement économique en perpétuelle mutation.
• Nicolas SIMON, Deputy CEO de NH-Amundi Asset Management, a évoqué la gestion d’actifs et le rôle d’un asset manager international en Corée du Sud. Son intervention a offert aux étudiants un aperçu concret de la gestion du risque et de la performance au sein d’un marché financier sophistiqué.
Xplora, un rallye urbain ludique![]()
Au niveau personnel, les étudiants ont pu découvrir la mégapole en participant à un rallye urbain organisé par la start-up Origamix | Gamification et Soft Skills | Mieux recruter, mieux engager et mieux manager ! afin de challenger leurs compétences professionnelles et leurs soft skills.
Pas évident de se repérer dans une ville qu’on ne connaît pas, mais quoi de mieux pour développer l’esprit d’équipe ?

Xplora, un voyage pédagogique pensé pour faire des étudiants de futurs professionnels
Ce voyage d’études a donc été pour eux une découverte de nouvelles compétences et d’une nouvelle culture. Mais aussi une véritable découverte d’eux-mêmes.
Un triple objectif visant à faire d’eux des professionnels ouverts, agiles, avec des connaissances internationales propres à leur domaine d’études.
Envie d’en savoir plus sur nos voyages d’études ?
- Vues10