"Le Bachelor Banque m’a faite grandir professionnellement et donné des bases solides pour mon futur métier"
Pourriez-vous vous présenter en quelques lignes ?
Je m’appelle Issmahane Mimouni et je suis actuellement en Bachelor Banque en alternance à Valence. J’ai d’abord fait un BTS Management des Unités Commerciales et j’ai eu plusieurs emplois dans le domaine de la vente. J’ai ensuite voulu travailler au Crédit Agricole car j’aimais la relation clientèle et le monde bancaire m’intéressait. C’est le service des ressources humaines de l’agence qui m’a conseillé de faire ce Bachelor pour me former.
Pourquoi avez-vous choisi d'étudier à l'ESBanque ?
Le Bachelor Banque de l’ESBanque a plusieurs avantages : il combine les connaissances théoriques et l’aspect technique nécessaire pour pratiquer mon futur métier. De plus, les intervenants ont une véritable carrière en banque et une grande expérience professionnelle. Ils ont beaucoup de choses à nous apprendre et nos échanges sont toujours très enrichissants.
Avez-vous des conseils à donner aux étudiants qui souhaiteraient rejoindre la formation ?
Le rythme du BBO est très soutenu et demande de bien savoir gérer son temps, son planning. Il faut être bien organisé et se responsabiliser… Mais l’avantage, c’est que la plateforme e-learning du campus me permet d’apprendre à mon rythme et donc de bien organiser mon temps de travail personnel.
Qu'est-ce qui vous a marqué lors de votre formation au sein de l'ESBanque ?
J’adore quand nos intervenants rendent nos cours ludiques et nous font apprendre sous forme de jeu. Il y a une bonne ambiance dans ma promotion, on est très solidaires et on travaille beaucoup ensemble. Une fois, l’un de nos intervenants nous a proposé un travail de groupe avec des totems de Koh Lanta. Le but était de renforcer l’esprit d’équipe entre nous, comme en agence. Pour moi, c’est une façon de retenir le cours plus facilement, c’est dynamique et ça nous sort du cadre scolaire habituel.
Selon vous, de nos jours, à quels grands changements / évolutions le secteur de la finance est-il confronté ?
Le monde de la finance est en pleine évolution ! On l’apprend dans nos cours et je le vois avec mon alternance, les clients sont de plus en plus indépendants et viennent de moins en moins nous consulter en agence. Il y a une véritable digitalisation du secteur, avec une grande partie de notre travail de conseil qui se passe à distance, ce qui nous pousse à développer de nouveaux moyens futuristes (entretiens en visio, bureaux rétroprojetés…). Avec les années, on tend vers plus d’expertise de la part des conseillers et un vrai travail sur la communication que l’on fait à distance avec le client.
Un dernier mot pour la fin ?
Le Bachelor Banque m’a faite grandir professionnellement et donné des bases solides pour mon futur métier. En un an, cette formation m’a formée et permis d’être autonome et opérationnelle sur mon poste !
- Vues913