Edition 2021 du « Design Sprint », un challenge digital en partenariat avec Aumax pour moi et le Crédit Mutel de Bretagne
A l’occasion de la rentrée 2021-2022 de ses étudiants de première année du Programme Grande Ecole, Rennes School of Business a lancé cette 6e édition de son challenge digital baptisé « Design Sprint 2021 », parrainé cette année par Aumax pour moi, fintech 100% française, et le Crédit Mutuel de Bretagne, respectivement filiale et fédération du groupe Crédit Mutuel Arkéa.
« Comment ma banque peut-elle m’aider à agir pour une société plus responsable et durable ? »
Voici le challenge sur lequel les étudiants de première année du Programme Grande Ecole de Rennes School of Business ont dû travailler pendant 72 heures. 520 étudiants répartis en 69 équipes ont, pendant ces 3 jours, imaginé de nouveaux produits et services pour encourager les comportements durables et responsables.
En présence de Frédéric Laurent, Directeur du pôle clientèle retail du Crédit Mutuel Arkéa, et de Hugues Mercier, Directeur Général de Aumax pour moi, les étudiants ont eu 3 jours pour imaginer une banque plus responsable.
Ils ont ensuite prototypé leurs intentions et ont construit un argumentaire afin de défendre leur proposition devant le jury, composé de 6 membres, qui a désigné l’équipe gagnante, après une longue délibération. Les prix ont été remis par Monsieur Hugues Mercier, Directeur Général de Aumax pour moi, aux projets jugés les plus ambitieux. Le Prix du Jury a été remis au projet intitulé « Livret H », un livret solidaire qui reverserait la moitié des intérêts générés à une association humanitaire choisie au préalable.
« C’était une évidence pour « Aumax pour moi » de participer à cet événement et de proposer aux étudiants de travailler sur une problématique ancrée dans le réel et dont ils se sentent proches. Aujourd’hui, tout le monde s’accorde à dire qu’il faut une évolution des comportements d’achats, qu’il faut penser financement durable mais comment mettre cela en pratique ? Une vaste question à laquelle ont répondu avec brio des étudiants aux regards neufs. Pour notre fintech, ce design sprint s’avère être une totale réussite et nous espérons renouveler l’expérience prochainement. » Hugues Mercier, Directeur Général de Aumax pour moi.
« C’est la deuxième fois que nous collaborons avec Crédit Mutuel Arkea sur cet évènement. C’est une banque particulièrement innovante, très ouverte aux propositions de nos étudiants et qui vit – comme les autres acteurs du secteur bancaire – des mutations importantes. Crédit Mutuel Arkea et Aumax pour moi ont choisi une problématique autour du développement durable et de la RSE, au coeur de leur nouveau plan stratégique« . Elodie Huré, Directrice du Programme Grande Ecole de Rennes School of Business.
- Vues189