La direction était très protectrice et soucieuse dans notre réussite
Pouvez-vous vous présenter en quelques lignes ?
Bonjour, je m’appelle Othman j’ai 36 ans et j’ai obtenu mon DSCG en 2021 en suivant la formation qui y prépare à l’ENGDE
Vous avez repris vos études avec l’ENGDE que faisiez-vous avant :
Titulaire d’un master CCA, j’avais travaillé un temps en cabinet puis en comptabilité dans une PME lassé du travail en entreprise je me suis rapproché d’un ami expert-comptable et cela m’a clairement encouragé à reprendre mon parcours.
Quelle formation avez-vous fait ?
J’ai eu un Master spécialisé en audit et finance en environnement internationale au sein de Toulouse Business School
Comme dit plus haut je suis également titulaire d‘un master contrôle comptabilité audit et donc 5 UE sur 7 du DSCG ce qui m’a encouragé à passer le DSCG.
Pourquoi avez-vous choisi l’ENGDE pour le DSCG ?
J’ai fait quelques recherches en ligne, 3 écoles ont retenu mon attention dont la principale était l’ENGDE du fait de son taux de réussite au DSCG mais aussi quelques anciens élèves qui m’en ont fait l’éloge
Le contact s’est fait très rapidement la responsable des admissions m’a tout de suite proposé un contact rendez-vous sur skype , puis un deuxième entretiens 3 jours après.
Ayant postulé fin Décembre 2019, début Janvier 2020 je savais déjà ce que je ferais.
La facilité du contact ainsi que la vitesse du processus d’admission m’ont encouragé à m’engager très rapidement avec l’ENGDE
Quelle a été votre expérience à l’ENGDE ?
Une super ambiance de travail … Bon ce n’était pas une chose facile … en effet l’année a commencé en pleine crise COVID forcément pour tisser des liens avoir une attache c’était délicat.
Cependant il faut savoir que l’école organise des entretiens avec des délégués très rapidement au bout d’un mois la direction à pris les choses en main et à fait en sorte de nous faire travailler en présentiel, mieux encore par soucis d’offrir une formation complète, l’école nous fait « rattraper » les heures qui étaient imposées en distanciel en présentiel.
La direction était très protectrice et soucieuse dans notre réussite , le contact était « amical »
Que faites-vous actuellement après l’obtention de votre diplôme ?
Je suis auditeur au sein du cabinet FITECO. Dans le cadre de mon travail, je suis amené à intervenir dans de nombreuses structures. Avec l’équipe audit, nous intervenons pour valider la sincérité et la conformité des données financières de l’entreprise avec les normes en vigueur mais aussi procéder à des contrôles au niveau des procédures mises en place par l’entreprise, vérifier leur fiabilité et émettre des recommandations. Mes principales interventions se font dans le cadre de PME, Associations mais aussi l’audit de comptes consolidés
Fiteco est un cabinet très présent dans l’Ouest de la France ainsi qu’en région parisienne, accueillant, chaleureux et qui veille à l’évolution de ses collaborateurs.
Immédiatement le cabinet m’a encouragé à m’inscrire en tant qu’expert-comptable mémorialiste afin de finir le parcours d’expertise comptable.
Il propose aussi des formations régulières afin de faire monter leurs collaborateurs en compétences, et surtout chose extrêmement importante dans notre parcours une réelle implication, disponibilité des maitres de stage pour la formation et un accompagnement de toute l’équipe pour réussir le parcours.
- Vues761