





Interview exclusive de la Chargée d'Affaires Entreprises (Responsable Clientèles Entreprises) chez Arkéa Banque E&I !

1) Pourriez-vous vous présenter en quelques mots ?
Au sein d’Arkéa Banque Entreprises & Institutionnels depuis 6 ans, je suis aujourd’hui Responsable de Clientèle Entreprises sur le secteur du Tourisme et Hôtellerie à Paris.
2) Pourriez-vous présenter brièvement Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels (ABEI) aux membres de Dogfinance ?
Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels accompagne les décideurs dans leurs projets de financement et besoins bancaires. Au-delà, par ses trois marchés Entreprises, Institutionnels et Immobiliers, ABEI a la volonté d’être créateur de liens entre ses clients à l’image d’un tiers facilitateur de Business.
3) En quoi consiste le poste de Chargée d’affaires entreprises au sein Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels ?
Accompagner et conseiller nos clients ETI et PME de croissance dans leurs besoins de financements. Développer son portefeuille de clients via une prospection active de son réseau. Garder une veille sur l’actualité et participer aux événements de son secteur pour développer ses contacts et sources de business.
4) Quel cursus avez-vous suivi ?
Après un Bac Economique et Social, j’ai obtenu un DUT Carrières Juridiques et un Master en Finance d’Entreprises spécialité Banque et Bourse au sein du CLUBB (Centre Lyonnais Universitaire de Banque et Bourse) à l’IAE Jean Moulin Lyon III.
J’ai réalisé quelques stages en banque et j’ai intégré Arkéa Banque Entreprises & Institutionnels sur le poste de Chargée de Clientèle Entreprises. Après 3 ans d’expérience, j’ai évolué sur le poste de Responsable Clientèle Entreprises.
5) Quelles sont pour vous les qualités indispensables pour devenir chargée d’affaires ?
Tempérament commercial, curiosité, esprit critique, capacité d’analyse et de synthèse.
6) Qu’aimez-vous le plus dans votre travail ? et dans votre entreprise ?
- La richesse des relations créées avec les dirigeants, les accompagner dans leurs projets de développement.
- La spécialisation par secteur au sein d’Arkéa Banque Entreprises & Institutionnels permet d’affiner ses connaissances dans un domaine dédié et ainsi mieux comprendre et accompagner nos clients.
- La conquête de nouveaux clients via cette approche sectorielle et le développement de son réseau.
7) Quels conseils donneriez-vous aux étudiants souhaitant se lancer dans ce domaine ?
Avoir la curiosité de l’économie et s’intéresser à l’actualité de manière permanente. Développer ses qualités commerciales et relationnelles.
- Views1260