

Manager QA : un parcours international

-
Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
Je m’appelle Lamia M’RAD et je suis Manager QA chez Finance Active depuis 1 an et demi. J’ai 32 ans je suis Tunisienne et je vis en France depuis 2016.
- Quel est votre parcours ?
J’ai eu deux diplômes en 2014 : le premier en génie logiciel et le deuxième un master en Informatique et Mathématiques Appliquées à la Finance et l'Assurance. J’ai commencé ma vie professionnelle en tant qu’Analyste Financière chez Maghreb Corporate. Ensuite, je suis partie un an en Inde au sein de la société Tata Consultancy Services pour commencer ma vie dans la QA.
-
Quel est votre métier ?
Je travaille avec une équipe à Casablanca dans le cadre du pôle du test que je pilote. J’écris aussi des scripts d’automatisation pour les différents projets R&D au sein de Finance Active.
L’objectif de mon équipe est de s’assurer que les versions qui vont être déployées sur notre environ de production ne contiennent aucune régression et que les nouveautés fonctionnent.
-
En quoi vos missions sont-elles variées au sein de Finance Active ?
Je suis à la fois manager et membre de l’équipe, ce qui laisse mes tâches polyvalentes puisque par exemple j’écris moi-même des scripts d’automatisation et je participe aussi à la campagne de tests manuels comme n’importe quel autre membre de l’équipe. Je participe aux réunions de coordination des releases applicatives avec les team leaders et release managers
-
Comment décririez-vous l’ambiance de travail au sein de Finance Active ?
Chez FA on est hyper autonome, on s'entraide en cas de besoin entre collègues, on essaye de se retrouver en afterwork malgré le contexte sanitaire.
- Views2743