BDO s’engage pour les Jeux ! Découvrez les athlètes soutenus
Nous sommes fiers de soutenir 6 athlètes dans leur préparation aux Jeux qui auront lieu à Paris en 2024 ! A quelques semaines du début des compétitions, nous souhaitions vous partager leur parcours et leurs réalisations tout au long de leur chemin vers les Jeux. Nous sommes impatients de les voir concourir !
Découvrez les athlètes soutenus par BDO
Thomas JAKOBS, para badminton
« Je m’appelle Thomas Jakobs, j’ai 31 ans, je viens d’Annecy, à la base je suis ingénieur thermicien donc je travaillais dans les systèmes énergétiques du bâtiment, et je joue au para badminton depuis 5 ans ! »
Victoire ANDRIER, escalade de vitesse
« Je m’appelle Victoire, j’ai 27 ans, je viens de Chambéry, et je fais de l’escalade de vitesse ! Ça fait maintenant 10 ans que je suis en équipe de France, et parallèlement j’ai terminé mes études en septembre, je suis diplômée de l’école de commerce de Grenoble ! »
Ferdinand LUDWIG, aviron
« Je m’appelle Ferdinand Ludwig, j’ai 22 ans, je pratique l’aviron depuis maintenant 12 ans, et je m’entraîne au quotidien sur la structure du pôle France, à Lyon ! »
Thibaut RIGAUDEAU, para thriathlète
« Je m’appelle Thibaut Rigaudeau, j’ai 33 ans, je suis para triathlète (malvoyant), membre de l’équipe de France de para triathlon depuis 2019, et je prépare les jeux paralympiques de Paris en 2024 ! »
Gaëtan MENGUY, tennis fauteuil
« Je m’appelle Gaëtan Menguy, j’ai 40 ans, je suis joueur de tennis fauteuil professionnel, numéro 3 français et 21e mondial ! »
Gwladys Lemoussu, para thriathlète
Elle a eu l’honneur de porter, aux Sables d’Olonne, la flamme Olympique dans son voyage vers Paris2024.
« Porter la flamme est un grand honneur et une expérience incroyable devant des dizaines de milliers de spectateurs qui avaient fait le déplacement aux Sables d'Olonne. Cette flamme symbolise l’amitié, le respect, l’excellence mais aussi la détermination, l’égalité, l’inspiration et le courage. Ce moment restera marqué dans ma mémoire. Je remercie les proches, amis ainsi que le public qui avait fait le déplacement pour cette grande fête. Je remercie également mes partenaires qui m'accompagnent dans ce projet sportif et cette aventure humaine incroyable. »
- Vues17