




Les nominations DAF de mai 2025


Athlon France annonce la nomination de Pascale Blazy au poste de Directrice Financière à compter du 3 février 2025. Elle rejoindra ainsi le Comité de Direction pour piloter la stratégie financière de l’entreprise et accompagner son développement.
Avec plus de 20 ans d’expérience dans le secteur de la location longue durée (LLD), Pascale Blazy possède une solide expertise en finance et en gestion des risques. Diplômée d’un Master en économétrie et d’un DEA en économie et finance de l’Université Paris X, elle a débuté sa carrière en 2000 chez LeasePlan France, où elle a occupé des fonctions stratégiques : Directrice du Contrôle de Gestion, Responsable Financier, puis Directrice des Risques et du Remarketing.
Tout au long de son parcours, elle s’est illustrée par sa capacité à optimiser la performance financière et à mener des projets de transformation. Elle a notamment travaillé sur des sujets d’intégration liés aux acquisitions, ainsi que sur la mise en place de solutions innovantes pour améliorer la rentabilité et la gestion des risques.
Cette nomination reflète la volonté d’Athlon France de s’appuyer sur des leaders expérimentés pour relever les défis du secteur de la LLD. Pascale Blazy incarne une nouvelle génération de dirigeants qui allient expertise financière, vision stratégique et capacité à innover.

Arthur est diplômé du BBA de l’ESSEC (2014) et du Master CCA de l’Université Paris Dauphine (2017). Il a également effectué des échanges académiques à la Comillas Pontifical University de Madrid et à la San Diego State University. Il débute sa carrière en 2017 chez KPMG France en tant qu’auditeur financier puis évolue ensuite en tant que Manager en Deal Advisory, où il accompagne des entreprises dans leurs opérations de fusion-acquisition.
En janvier 2025, il rejoint 2CFinance en tant que Part-time CFO pour le compte de sociétés innovantes à forte croissance (startups, scale-ups et PME) dans leurs différentes phases clés de développement (démarrage, croissance, restructuration) et ce dans de nombreux secteurs d'activités.
Son parcours lui a permis de développer une expertise technique (analyse financière, revue de process) et de gestion de projets complexes (management d'équipes, exposition C-Level et environnement de travail international).

Clément est titulaire d'un Master 2 APAS de l'Université de Caen Normandie, obtenu en 2019, après une Licence STAPS APAS spécialisée en Sport-Santé.
Il débute sa carrière en 2019 comme Agent de Développement et Éducateur en Activité Physique Adaptée (APA) au sein du Comité Régional des ASPTT de Normandie. En 2021, il évolue au poste de Responsable Régional FSASPTT pour les ASPTT Bretagne-Normandie, où il gère la communication et le développement de projets sportifs.
Depuis janvier 2025, il occupe le poste de Directeur Administratif et Financier de l’ASPTT Nantes, où il supervise la gestion financière et stratégique de l’organisation.

Marjorie est diplômée d'un DUT GEA option Ressources Humaines de l'IUT Léonard de Vinci à Reims et d'un DTA en Gestion des Ressources Humaines de l'IUT de Brétigny-sur-Orge.
Elle débute sa carrière en 2001 en tant que Consultante en informatique comptabilité publique chez GFI Progiciels, où elle accompagne les établissements publics dans l'optimisation de leurs outils de gestion. En 2015, elle rejoint le Musée du Louvre comme Chargée de projets financiers et informatiques, assurant le bon fonctionnement des progiciels financiers et développant des outils d’analyse et de pilotage.
En 2018, elle intègre l’Université de Reims Champagne-Ardenne en tant que DAF adjointe, puis est promue Directrice Administrative et Financière en 2023. Depuis janvier 2025, Marjorie occupe le poste de DAF de la ville d’Épernay et de la Communauté d’Agglomération, où elle supervise la gestion financière et administrative des collectivités.

Olivier possède une solide expérience en gestion financière et administrative, acquise à travers divers postes à responsabilités. Il débute sa carrière en qualité de Responsable Financier à la MSA en 1995 avant de rejoindre la mairie de Mulsanne en tant que Directeur Général Adjoint en 1998. Par la suite, il évolue vers des postes de Responsable Administratif et Financier chez SOAF Environnement, puis de Directeur Administratif et Financier en PME / PMI et en management de transition, dans des secteurs exigeants tels que : industries, Transport, Services, Bâtiments…
Son parcours l’amène ensuite à occuper des fonctions de direction au sein de plusieurs entreprises, notamment en tant que Directeur Centre de Profit dans le transport, Secrétaire Général et DAF au sein du Groupe Sephira, ainsi que Directeur Administratif et Financier – DRH chez EMI (Industrie).
Depuis 2013, il exerce ses fonctions en CDI ou en tant que Manager de Transition, intervenant sur des missions stratégiques dans la gestion administrative et financière.
En janvier 2025, Olivier intègre le Groupe REOREV en qualité de Directeur Administratif et Financier, où il met à profit son expertise de la stratégie et de l’organisation pour piloter la gestion administrative, financière du groupe et l’accompagner dans sa restructuration.
- Vues196