"Aider ses clients pour atteindre leurs objectifs", Interview de Aileen Lavallois-Murray, CGP à l'UFF
Pouvez-vous vous présenter en quelques lignes ?
Je m’appelle Aileen Lavallois-Murray, j’ai 32 ans, je suis maman de deux enfants et je suis Conseillère en gestion de patrimoine à l’UFF, au sein de l’agence de Montpellier.
Vous avez un parcours atypique, de la communication à la gestion de patrimoine, comment avez-vous effectué cette reconversion professionnelle ?
J’étais enceinte de mon premier enfant et j’avais envie de me « poser ». Ma conseillère bancaire de l’époque, qui est devenue depuis une amie, m’a dit « tu aimes les gens, tu as un bon contact et de l’empathie, tu devrais venir en banque ! ». Séduite par cette idée, j’ai intégré BNP Paribas en tant que Conseillère Client, afin d’accompagner une clientèle patrimoniale. Rapidement, j’ai évolué vers un poste de Conseillère Patrimoniale.
Tous les métiers que j’ai exercés, dans la communication, comme commerciale, puis le conseil en gestion de patrimoine, ont un point commun : le contact avec les gens !
Ce qui m’a fait choisir ce beau métier, c’est la volonté d’aider mes clients, à ma manière, pour qu’ils puissent atteindre leurs objectifs.
J’ai passé un Master II en Développement du patrimoine immobilier et financier des entreprises, tout en travaillant et en attendant mon 2e enfant.
Je suis quelqu’un d’ambitieux et je ne m’arrête jamais. Toutes mes opportunités professionnelles ont débuté grâce à une belle rencontre. J’ai aussi la chance d’être soutenue par mon mari, ma famille et mes amis, ce qui est primordial dans toute transition professionnelle.
Vous aviez le choix entre deux entreprises, pourquoi avez-vous choisi d'intégrer l’UFF ?
Un feeling ! J’ai su dès mon premier entretien avec le Directeur d’agence, qui a duré deux heures, que je voulais travailler à l’UFF.
Je n’avais jamais vécu d’entretien de recrutement comme celui-ci ! J'ai rencontré quelqu’un de très humain. Nous n’étions pas dans un rapport hiérarchique froid et distant, où la seule chose qui compte sont les diplômes, l’expérience et ce que je peux apporter à l’entreprise… C’était plutôt un vrai moment d’échange, où il a souhaité savoir qui j’étais et ce que je voulais faire. Je n’étais pas qu’un numéro ou un CV parmi tant d’autres.
Avant la fin de ce 1er rendez-vous, il m’a proposé le poste et m’a dit qu’il savait qui serait mon futur Manager. J’ai tout de suite accepté !
J’ai aussi aimé le mode de fonctionnement du nouveau contrat de travail, la gamme de produits construite en l’architecture ouverte et la dimension humaine que j’ai trouvée dans cette agence (tous des collaborateurs que j’ai croisés lors de ce premier rendez-vous m’ont saluée). Une approche cordiale que j’avais déjà appréciée lors de mon entretien téléphonique avec les Ressources Humaines.
Comment s’est déroulée votre intégration au sein de l’UFF ? Comment l’UFF vous a accompagné ?
Les formations techniques au siège et l’accompagnement de notre Manager et de notre Directeur d’agence sont très complémentaires. L’appui de notre Manager fait partie intégrante de l’ADN de la société. Dès la phase de recrutement, mon Directeur d’agence m’a orienté vers le Manager qui correspondait le mieux à mon tempérament. Pour moi, la relation avec le Manager et la vie d’agence sont primordiales pour une bonne intégration. Je suis très heureuse de ce choix. C’est, pour moi, l’équipe idéale. Jamais je n’ai été aussi bien accompagnée qu’au sein de l’UFF.
L’UFF opère en “architecture ouverte”, quel est l’intérêt pour vous ?
L’intérêt principal est l’objectivité du conseil et la liberté de proposition. Cela nous permet de faire du sur-mesure, de personnaliser les stratégies d’investissement et de nous adapter aux besoins et attentes de nos clients. Nous n’avons pas les barrières des ‘solutions maisons’.
Nous avons accès à des gestionnaires de renom. Nous avons la possibilité de proposer des solutions innovantes et inédites. De plus, l’UFF peut concevoir des solutions spécifiques pour certains clients VIP.
Cela fait plus d’un an que vous avez intégré l’entreprise, que vous a apporté l’UFF en termes de compétences ?
Un épanouissement professionnel, et plus personnellement une montée en compétences techniques. J’apprends tous les jours et c’est très enrichissant !
Enfin, que conseilleriez-vous aux futurs candidats ?
Si le conseil en gestion de patrimoine est un domaine qui vous plaît, que vous souhaitez changer la vie des gens - c’est notre but - que vous souhaitez monter en compétences, être coaché, accompagné et vous épanouir professionnellement tout en combinant travail et vie personnelle, vous êtes fait pour rejoindre cette aventure !
Je suis heureuse d’être dans cette société, j’y ai trouvé ma place, et rien n’y est jamais figé !
- Vues1250