



Etre chargée de communication chez Delane SI

Les AfterWork, la soirée de fin d’année, les salons, les formations et contacts entre les consultants ; en quelques mots : la vie d’entreprise ? C’est du travail ! Beaucoup de travail, de recherches, de stratégie et d’organisation au jour le jour… En somme, des missions dans lesquelles s’investissent Maud et Léa chez Delane SI !
“UN ENVIRONNEMENT ENRICHISSANT, DYNAMIQUE ET TRÈS RÉACTIF !”
LÉA ET MAUD, VOUS TRAVAILLEZ TOUTES LES DEUX SUR DES ACTIONS DE COMMUNICATION DE DELANE SI. CELLES-CI S’ADRESSENT MAJORITAIREMENT AUX CONSULTANTS. QU’EST-CE QUI VOUS A AMENÉES À CHOISIR DELANE SI ?
Léa : J’ai choisi Delane SI, car c’était l’occasion pour moi de travailler dans un environnement B to B. Je n’avais pas encore découvert cet aspect de l’entreprise. Je trouve intéressant d’avoir comme cibles principales les collaborateurs de Delane et les salariés du siège. De plus, lorsque que je suis arrivée, il y avait beaucoup de choses amorcées et à poursuivre au niveau de la communication et de l’aspect événementiel. J’avais donc carte blanche pour trouver de nouvelles idées. Et ça ce n’est pas possible dans toutes les sociétés. Généralement la plupart des processus sont déjà mis en place, et nous devons simplement exécuter.
Maud : Intégrer Delane SI était un challenge pour moi !
Les missions de communication proposées m’offrent en effet une opportunité de participer à la transformation de la société. Je pense que l’idée de pouvoir apporter ma contribution aux changements effectués et à venir est le point qui m’a le plus incitée à choisir Delane SI. De plus, les fonctions sont très diverses. Bref, tout ceci me garantissait de sauter le pas dans un environnement enrichissant, dynamique et très réactif !
VOUS POUVEZ NOUS DÉCRIRE UN PEU VOS MISSIONS AU QUOTIDIEN AU SIÈGE DE DELANE ?
Maud: Une partie de nos missions est centrée sur nos consultantes et consultants. Organisation événements, de formations spécialisées, d’activités d’équipe telles que des séances photos sur sites… Ce travail demande une réelle organisation du quotidien, rythmé par des réunions, des briefs, des moments de Brainstorming.
Nous travaillons aussi sur des projets pour animer le quotidien du siège. Il s’agit d’événements insolites, des concours challengeant, des Team Building, etc.
Cette pluralité de missions nous permet de ne pas avoir de journée type. En effet, à chaque journée son lot de nouveautés et de surprises ! Et pour vous en dire un peu plus, actuellement, nous travaillons tout particulièrement sur de nouvelles formations !
Léa : Nos missions au quotidien tournent autour de la communication et de l’événementiel chez Delane SI. Il est question aussi bien pour les collaborateurs, que des salariés du siège.
Nous nous occupons de l’organisation des différents événements pour les collaboratrices et collaborateurs, notamment les activités mensuelles, mais aussi les Afterwork, la soirée de fin d’année. Sans oublier la Sunny Delane !
Nous nous prenons aussi en charge toute la partie formation entre consultants. Cela passe par les formations en périodes d’inter-contrat ou encore la réalisation de Learning Sessions.
Au niveau du siège, nous travaillons également quotidiennement sur la réalisation d’activités, de challenges pour les équipes. De même, nous participons aussi à l’accueil des nouvelles recrues Delane SI.
https://www.delanesi.com/linterview-maud-lea-communication-delanesi/
- Vues370