Generali lauréat du Grand Prix de la Transparence Assurances & Mutuelles
Generali s’est vu décerner hier soir le Grand Prix 2019 de la Transparence Assurances & Mutuelles, au cours de la 10ème cérémonie des Grands Prix de la Transparence organisée à Paris par l’agence Labrador, en s’appuyant sur la méthodologie du Bureau Veritas.
Ce trophée vient récompenser la qualité et la lisibilité de l’information publique présentée dans les rapports de solvabilité et de situation financière (SFCR) des sociétés de Generali France.
Un Trophée élargi cette année aux Assurances et Mutuelles
Depuis 2008, les Grands Prix de la Transparence organisés par l’agence de conseil Labrador récompensent la qualité de l’information réglementée des sociétés de droit français du SBF120, convaincus que la transparence crée de la confiance et donc de la valeur pour les entreprises et leurs parties prenantes. Ils ont été étendus cette année aux sociétés d’assurance
Les récompenses s’appuient sur l’Etude Transparence labellisée par Bureau Veritas, organisme indépendant, et sur un comité scientifique composé de 10 personnalités indépendantes issues d’organismes et d’associations représentant les utilisateurs de l’information
Generali récompensée pour ses rapports prudentiels
Dans le cadre de la réglementation européenne Solvabilité 2, les principales compagnies d’assurance européennes sont tenues de produire chaque année un rapport narratif expliquant leur gestion des risques, du capital et de la solvabilité.
Bien que la diffusion de ces rapports soit obligatoire, le jury a souligné la grande disparité dans l’accessibilité et la composition de l’information y figurant.
- Vues612