La Banque Postale atteint de nouveau 92/100 à l’index de l’égalité professionnelle femmes-hommes en 2023
Depuis le 1er septembre 2022, les entreprises de plus de 1 000 salariés ont l’obligation, dans le cadre de la loi Rixain, dont l’objectif est d’accélérer la participation des femmes à la vie économique et professionnelle, de calculer la représentativité des femmes et des hommes parmi leurs cadres dirigeants et les membres de leurs instances dirigeantes.
La Banque Postale va une nouvelle fois au-delà des exigences à 2026 de la loi Rixain et atteint le score de 92/100, pour l’année 2023, à l’index d’égalité professionnelle femmes-hommes.
L’égalité professionnelle est une valeur inscrite de longue date dans la culture de La Banque Postale. Dès 2008, La Banque Postale a pris des engagements en faveur de l’égalité de l’emploi entre les femmes et les hommes. Et cette dynamique se poursuit : après la signature, en janvier 2023, de l’initiative inter-entreprises #StOpE, elle a mis en place un plan ambitieux de lutte contre le sexisme ordinaire.
Parce qu’une image vaut mille mots, nous vous invitons à découvrir 4 collaboratrices qui partagent leur expérience de travailler dans des métiers dits genrés : Réussir dans les métiers dits genrés - 4 collaboratrices témoignent - YouTube
- Vues80