



La gestion des relations fournisseurs : un enjeu crucial pour les entreprises

En moyenne, les processus achats pèsent 60 % du chiffre d’affaires des entreprises. Ce chiffre peut se lire de deux façons différentes. D’un côté, il met en lumière le considérable gisement d’économies que recèle l’optimisation de cette fonction.
De l’autre, il souligne l’influence prépondérante des fournisseurs dans la performance des entreprises.
D'après l'étude de Michael Page et Procurious, les équipes achats accomplissent encore des tâches à faible valeur ajoutée, leur charge de travail étant composée à 49 % de tâches opérationnelles (contre 51 % de tâches stratégiques). Pourtant, certaines de ces missions pourraient être confiées aux nouvelles technologies, et ce, avec un meilleur rapport coût/efficacité.
Je veux une démo privée
La charte relations fournisseurs responsables, quels enjeux ?
Le saviez-vous ?

La dématérialisation nous a permis de professionnaliser notre processus de validation des achats. Nous sommes maintenant en mesure d’enregistrer, tracer et suivre les engagements de dépenses très simplement.
Mickael Zao - Directeur Comptable, ProWebCE-Edenred
La relation fournisseurs : qui est responsable ?
Comment optimiser la relation fournisseur ?
Dans ce contexte, les technologies de dématérialisation des documents représentent une excellente solution pour optimiser la relation fournisseur et en faire un levier à part entière de la performance de l'entreprise. En effet, outre les gains immédiats de temps, la digitalisation du processus fournisseur permet une réduction drastique des erreurs de ressaisie et des doublons, avec à la clé, une réduction des coûts et une meilleure gestion et valorisation de ressources pouvant être réaffectées à des tâches plus stratégiques.
- Vues1106