Le 29/03/2024


Admirals
Partager
Le DAX en Bourse : un Indice de Référence


DAX est une abréviation de « Deutscher Aktien IndeX ». Considéré comme une référence en bourse, DAX est d'origine allemande. Il comprend environ trente des plus grandes entreprises allemandes cotées à la bourse de Francfort. Qu'est-ce que le DAX en bourse ? On vous dit tout dans cet article.
DAX en bourse : mode de calcul de l'indice
C'est en 1988 que le DAX a vu le jour, avec une base 1000. Le cours de cet indice est mesuré par un système électronique de trading, répondant au nom de Xetra ("eXchange Electronic TRAding"). L'amplitude horaire des transactions pour le DAX 30 s'étend de 9h à 17h30.
Puisqu'il représente les 30 entreprises allemandes les plus liquides, le DAX constitue un indicateur particulièrement fiable et performant qui permet de mesurer l'évolution des
sociétés allemandes cotées en bourse. Le DAX est également utilisé comme support pour des produits dérivés.
La bourse allemande publie en réalité deux indices DAX différents :
● DAX TR2, pour "Total Return". Pour le calculer, on prend en compte l'ensemble des
dividendes qu’ont versé les entreprises composant l'indice
● DAX PR3, pour "Price". Son mode de calcul s'assimile à celui existant pour le CAC
40. Autrement dit, on ne prend pas en considération les dividendes versés pour
calculer l'indice. Le CAC 40 et le DAX PR3 fonctionnent avec un mode de calcul
identique.
Avantages à trader le DAX 30
Le DAX30 bourse est un indice très intéressant sur le marché du trade. Les raisons de trader le DAX 30 peuvent se résumer de cette manière :
1. vous n'avez pas de commissions à verser sur les positions
2. vous pouvez commencer à trader le DAX dès 200 €
3. le point est accessible à partir de 10 centimes d'euro seulement
4. le DAX 30 est soumis à un spread bas (donc un passage d'ordre moins coûteux)
5. vous pouvez atteindre 1:500 en termes d'effet de levier
6. cet investissement sur le long terme est rentable.
Les traders affectionnent grandement le DAX 30 puisqu'il s'agit d'un indice particulièrement volatile en comparaison avec le CAC 40. Les perspectives de rémunération sont donc forcément intéressantes. Néanmoins, cela inclut aussi un haut niveau de risque qu'il convient de prendre en compte avant de se lancer.
Conseils pour trader le DAX 30 CFD
Comment faire pour trader le DAX 30 CFD et vous positionner sur les entreprises allemandes les plus cotées en bourse ? Nous vous rappelons néanmoins qu'il est préférable d'appliquer ces conseils en tenant compte de votre niveau de risque financier personnel.
Vous pouvez trader le DAX 30 CFD à la baisse comme à la hausse. Grâce au CFD, vous pouvez vendre à découvert et donc gagner votre trade sur la baisse du cours de la bourse. Puisqu'il existe plusieurs contrats DAX 30 différents, on constate quelques distinctions en termes de cotations pour le trading CFD DAX.
Avec un tracker ou un ETF (fonds négocié en bourse), vous pouvez investir dans le DAX 30. Un tracker est généralement plus avantageux par rapport à un fonds classique, notamment en raison de frais de gestion plus faibles. Grâce à des trackers, vous avez donc la possibilité d'acheter des actions de l'indice DAX en une seule et unique transaction, le tout à prix bas.
● Conservez toujours une parfaite gestion du risque. Il est préférable de s'exercer dans un premier temps sur un compte démo afin d'être certain de ne pas commettre d'erreur
● Fixez les niveaux de prix à exploiter
● Placez des ordres en attente. Cela vous permet tout simplement de pouvoir vous positionner directement sur le marché lorsque votre prix pertinent à exploiter est atteint
● Sachez que vous pouvez utiliser plusieurs stratégies différentes en matière de trading DAC 30. Il en va de même avec des styles de trading variés : Day trading (spéculation en séance), swing trading, scalping (méthode visant à arbitrer les légers écarts de prix acheteur-vendeur).
- Vues1447
0 commentaire
C
Les articles de Admirals
Le 20/03/2024
Le 20/03/2024
Le 15/03/2024
Le 22/02/2024
Le 20/02/2024
Le 30/01/2024
Le 12/01/2024
Le 21/12/2023