

Les Matinales ADC de Grant Thornton

La Matinale Arrêté des Comptes de Grant Thornton qui s’est déroulée vendredi dernier était consacrée à l'actualité IFRS et règlementaire à laquelle doivent se conformer les entreprises dans le cade de la clôture 2020.
Nos experts sont d'abord revenus sur les conséquences liées à la crise sanitaire et économiques et leurs impacts sur l'arrêté des comptes des entreprises.
Ils ont ensuite présenté les nouveaux textes en vigueur et les point sensibles de clôture en s’attardant plus particulièrement sur plusieurs problématiques liées aux contrats de location. Puis, après avoir évoqué les prochaines échéances normatives pour 2021, ils ont rappelé les enjeux liés à la valeur recouvrable des principaux actifs dont la rentabilité a pu être affectée par la crise.
Merci à nos experts Grant Thornton :
- Daniel Civit, Associé Directeur Doctrine Comptable, Membre du Global IFRS Steering Committee de GTI et Membre de l’IFRS Advisory Council
- Eglé Mockaityte, Directrice, Expert Instruments Financiers
- Philippe Leduc-Ongay, Associé, Expert en évaluation
Et également un grand merci à Marie Seiller, Directrice des Affaires Comptables de l'AMF, qui a accompagné cette présentation en apportant le regard toujours précieux du régulateur sur l’ensemble des points abordés.
Ne manquez pas nos prochaines matinales ADC :
- Jeudi 10 décembre sur l’actualité règlementaire comptable française
- Jeudi 21 janvier sur l'actualité fiscale
https://www.grantthornton.fr/fr/evenements/2020/les-matinales-arrete-des-comptes-2020/
- Vues555