Pourquoi intégrer Verney Conseil ? Vincent Magadoux, consultant senior vous confie son expérience
Vincent Magadoux, consultant en gestion de patrimoine au sein de Verney Conseil a accepté de répondre aux questions de Dogfinance afin de nous présenter son quotidien. Sa particularité ? Il a intégré Verney Conseil en tant que stagiaire pendant ses études et est aujourd’hui Consultant depuis près de 4 ans.
1. Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
Je suis Vincent Magadoux, j’ai 29 ans. Je suis actuellement Consultant indépendant en investissements financiers et immobiliers au sein du cabinet Verney Conseil depuis X ans.
Concernant mon parcours, je suis diplômé d’un Master Monnaie et Finance de l’Université Paris 2 - Panthéon-Assas et d’un Master en Finance Internationale de l’ESC Rennes. Dans le cadre de mon master, je suis notamment parti à l’étranger, à New Delhi en Inde.
Ce parcours ne m’orientait donc pas vers la gestion de patrimoine. C’est dans le cadre de mon deuxième stage de césure que j’ai pu intégrer le cabinet Verney Conseil. Curieux, j’ai donc décidé de rejoindre leurs équipes en tant que Consultant Junior. Ce métier m’a beaucoup plu et je m’y suis beaucoup investi, c’est pourquoi j’ai pu poursuivre mon expérience au sein du cabinet.
2. Qu’est-ce qui vous plaît le plus dans le métier de consultant en gestion de patrimoine ?
Au-delà du métier en lui-même qui me plaît énormément (fiscalité, trésorerie, patrimoine…), le statut libéral est un vrai plus. Le fait de ne pas être salarié me permet d’avoir mon propre emploi du temps et une gestion individuelle de mes dossiers. De plus, la rémunération est attractive.
Depuis mon expérience de Consultant Junior à aujourd’hui, j’ai pu voir mes missions quotidiennes évoluer : au départ, j’étais beaucoup plus centré sur des missions de prospection et de développement afin de développer ma clientèle. Aujourd’hui, cela ne fait plus partie de mon quotidien puisque je me charge plutôt du suivi des projets des clients de mon portefeuille. Les missions sont plus basées sur le conseil et le développement de nouvelles opérations.
3. Pourquoi rester chez Verney Conseil ?
Travaillant depuis près de 4 ans au sein de Verney Conseil, j’ai vraiment le sentiment de pouvoir exercer le métier de consultant dans de bonnes conditions. En effet, l’organisation de la structure et l’offre de produits permettent une liberté dans le conseil et dans les propositions de solutions aux clients. Nous sommes beaucoup plus des conseillers que des commerciaux et cela se ressent dans la relation client au quotidien.
Verney Conseil est un cabinet à taille humaine où l’ambiance de travail est vraiment agréable. C’est un vrai plus au quotidien. Il fait également partie des cabinets les mieux rémunérés, ce qui est attractif.
4. Quels conseils donneriez-vous aux personnes qui souhaiteraient se diriger vers la gestion de patrimoine ?
Le métier de consultant en gestion de patrimoine est un métier très prenant. Durant les premières années notamment, le rythme est très intense et il faut donc faire preuve de beaucoup de résilience, de rigueur de travail et de capacité de concentration. C’est un métier sur lequel les missions évoluent beaucoup au fil des années et de l’expérience.
Pour s’épanouir, il convient de se projeter sur plusieurs années afin de constituer son portefeuille de clients, varier les projets et avoir une plus grande liberté dans son quotidien.
Il faut évidemment avoir une fibre commerciale et être à l’aise dans les rapports humains.
- Vues2508