Une réorientation vers le courtage en prêt immobilier
-
Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
Je m’appelle Julien, j’ai 26 ans et suis courtier en prêt Immobilier au sein du réseau PLURIFINANCES depuis début 2018.
J’ai fait mes études dans le domaine de la Pâtisserie-Chocolaterie (CAP, Bac-Pro, BTM) pendant 7 ans avant de complètement me réorienter sur le courtage en prêt immobilier.
J’aime le travail bien fait et sais me donner à fond pour arriver à mes fins et à celle de mes clients.
-
Quels éléments vous ont attiré vers le monde du courtage ?
J’avais envie de changer complétement de domaine et j’avais besoin d’un domaine où l’on rencontre régulièrement de nouvelles personnes.
Le fait de pouvoir devenir courtier en prêt immobilier sans avoir la nécessité d’être diplômé dans le domaine, a également été un gros facteur favorisant mon choix. Après 7 années d’étude, je n’avais réellement plus envie de retourner en cours. J’ai simplement eu besoin de suivre la formation en e-learning de 150h, afin de pouvoir m’inscrire à l’ORIAS. (Cela m’a pris environ 2 mois en parallèle de mon ancien métier) et un bon suivi par mon manager, les associés et les équipes administratives de PLURIFINANCES.
Le fait d’être indépendant m’a également beaucoup plu et je savais que j’avais la fibre commerciale.
-
Pourquoi avoir choisi d’intégrer le réseau Plurifinances ?
Pourquoi PLURIFINANCES ? Tout simplement parce que c’est un courtier de taille moyenne avec différentes agences de proximité sur mon secteur géographique et avec l’intégralité des conventions bancaires. Ce qui n’est pas le cas de tous les courtiers en prêts immobiliers.
Il y a également chez PLURIFINANCES des solutions de ventes additionnelles (le regroupement de crédits et la vente d’immobiliers neuf). C’est toujours intéressant d’avoir de multiples solutions à proposer à nos clients.
Le contrat que PLURIFINANCES propose aux mandataires qui intègrent le réseau est également très intéressant (jusqu’à 90% de rétrocession).
De plus, l’esprit familial et convivial de l’entreprise m’a convaincu (challenges réguliers, voyages annuels…).
-
Quels types de missions vous plaisent au quotidien ?
Ce qui me plaît le plus au quotidien, c’est la diversité de clients que je rencontre et les différents échanges lors des rendez-vous. Chaque dossier est différent et on fait de belles rencontres.
Le fait également de devoir se battre pour obtenir un accord pour des dossiers parfois très compliqués et de voir des clients heureux et ne regrettant pas d’être passé par un courtier. C’est vraiment valorisant.
Le relationnel créé avec mes différents partenaires banquiers, agents immobiliers, constructeurs et assureurs aux quotidiens, c’est vraiment enrichissant.
-
Que conseilleriez-vous à un profil qui hésite à rejoindre le monde du courtage ?
Je lui conseillerais de venir travailler chez PLURIFINANCES bien évidemment !
- Vues881