



Yooz, la facture électronique en toute simplicité et conformité
Yooz, la facture électronique en toute simplicité et conformité
Spécialiste français de la facturation électronique et de l'automatisation des processus financiers, Yooz propose une solution cloud intuitive, sécurisée et conforme. Avec une vision tournée vers l'IA et l'international, l'entreprise accompagne les organisations dans une transition numérique maîtrisée. Entreprise française née dans le Gard, Yooz s'impose aujourd'hui comme un acteur international, présent dans plus de 50 pays. Sa mission ? « Simplifier la vie des directeurs financiers et des experts du chiffre » grâce à une automatisation intelligente du traitement des achats et des factures. Basée sur le cloud, la solution Yooz intègre l'intelligence artificielle, des workflows personnalisables et des mécanismes de lutte contre la fraude. Une approche disruptive qui rend accessible des technologies autrefois complexes et réservées aux grandes entreprises. « Notre objectif est de permettre une adoption fluide, rapide et conforme aux exigences réglementaires, sans rupture pour nos clients », souligne Magali Michel, directrice des opérations EMEA.
Un partenaire stratégique pour anticiper la réforme de 2026
Yooz joue un rôle clé dans la transition vers la facturation électronique. En lançant son Portail Yooz fin 2023 et en obtenant l'immatriculation officielle comme plateforme agréée en 2024, l'entreprise anticipe la réforme fiscale de 2026. « À terme, seules les plateformes agréées pourront échanger les factures électroniques en France. Nous avons pris les devants pour sécuriser nos clients. » Forte de son agilité et de son ADN technologique, Yooz poursuit aussi sa croissance internationale et adapte sa solution aux contraintes réglementaires de chaque pays. En conjuguant innovation, conformité et simplicité, Yooz s'affirme comme le partenaire incontournable de la dématérialisation financière.
Contenu conçu par Médias France et proposé par Le Point Services. La rédaction du Point n'a pas participé à la réalisation de cet article.
- Vues29