Macif
La Macif prévoit de recruter près de 1 800 personnes en 2024
Près de 1 800 recrutements dont 300 alternants prévus en 2024
Cette année, la Macif prévoit plus de 1 800 recrutements à pourvoir en CDI, CDD, alternance et stage sur l’ensemble du territoire.
Les principaux profils recherchés concernent les métiers “ Commerciaux ” et de la “ Gestion de sinistres ” qui sont au cœur de son activité. Des postes sont également à pourvoir, sur l’ensemble de ses autres métiers : actuariat, communication, juridique, marketing, RH, etc.
Reflet de sa politique volontariste en matière d’inclusion et de diversité, l’ensemble des postes proposés par la Macif est accessible aux personnes en situation de handicap. 7,36 % des collaborateurs Macif étaient en situation de handicap en 2022.
Centre de Formation des Apprentis Macif : Près de 200 alternants en 2024
A travers son Centre de Formation des Apprentis (CFA), la Macif a développé une offre d’alternance pour faciliter l’accès à la formation et à l’emploi des jeunes et des personnes en reconversion professionnelle.
En effet, elle forme et accompagne tout au long de l’année celles et ceux qui souhaitent s’orienter vers les métiers de l’assurance en leur permettant de suivre une formation théorique certifiante, d’acquérir une expérience professionnelle au sein de la Macif et de proposer une perspective d’embauche en CDI en fin de cursus si celui-ci est réussi.
En 2024, près de 300 alternants seront recrutés, dont 200 dans le cadre du CFA Macif. Les recrutements débuteront mi-février pour une intégration en septembre 2024.
Depuis sa création en 2021, le CFA Macif a permis de former 461 personnes et d’en intégrer 94 en CDI.
Au-delà du CFA et pour renforcer ses équipes, la Macif propose également des offres de stages et d’alternance sur ses autres métiers : en actuariat, communication, juridique, marketing, ressources humaines, etc.
=>> Retrouvez toutes les offres d’emplois et d’alternance sur Macif.fr
- Vues458