Executive MSc in Cybersecurity
A l'heure où les cyberattaques se multiplient, la souveraineté numérique devient une priorité et un enjeu stratégique majeur. Les besoins en recrutement sont importants : 75 000 postes sont à pourvoir en France à horizon 2025.
"De plus en plus d'entreprises et de professionnels nous sollicitent pour les aider à monter en compétence dans les domaines de la cybersécurité, du numérique, des sciences des données et de l'IA. Notre programme diplômant répond à ces enjeux dont l'un des objectifs est de former les ingénieurs d'aujourd'hui et de répondre aux besoins du marché du travail de demain" explique Thomas Heide Clausen, Directeur Académique du programme Executive MSc in Cybersecurity.
L’accélération de la digitalisation de tous les secteurs d’activité impose désormais à chaque organisation d’anticiper la protection de ses données, faisant passer la cybersécurité d’un statut périphérique à un rôle stratégique.
La complexité croissante des systèmes d’information interconnectés, utilisant des ressources hébergées localement ou dans le cloud, les rend d’autant plus sensibles aux dégradations et cyberattaques. La sécurité informatique devient un enjeu tant technique, qu’organisationnelet stratégique.
La compréhension des nouvelles menaces, la mise à jour des connaissances techniques, technologiques mais également réglementaires restentdes prérequis indispensables pour avoir une sécurité des systèmes performante pour s’assurer d’une réponse efficace lors d’une potentielle cyberattaque.
En construisant ensemble ce programme, l'Ecole Polytechnique Executive Education et Orange Campus Cyber conjuguent l'expertise des enseignants chercheurs de l'Institut Polytechnique de Paris à celle des experts cybersécurité d'Orange Campus Cyber.
Accenture est également partenaire de cette formation et complète le panel d'experts.
L'Executive MSc in Cybersecurity est un programme d'excellence pour développer votre expertise et votre employabilité. Il se compose d'un tronc commun sur les fondamentaux en cybersécurité puis d'une spécialisation au choix de Gouverneur ou d'Architecte en cybersécurité.