

Mastère Audit et Contrôle de Gestion
Le contrôle de gestion, qui s’appuie sur une démarche d’audit interne, est une fonction clé de l’entreprise. En tant qu’activité indépendante et objective, elle donne à une organisation une assurance sur le degré de maîtrise de ses opérations, lui apporte ses conseils pour les améliorer et contribue à créer de la valeur ajoutée.
Le contrôleur de gestion fournit à sa direction le résultat de ses analyses économiques et financières, nécessaires au pilotage opérationnel et stratégique de l'entreprise ou de la division à laquelle il est rattaché. En cela, il accompagne le responsable opérationnel dans la gestion de l'activité et la prise de décision.
En plus de maîtriser les mécanismes d’analyse fnancière, l’auditeur ou le contrôleur de gestion doit disposer de capacités de communication et de dialogue, adaptabilité, rigueur et souci de confidentialité, puisqu’il intervient dans tous les services de l’entreprise et auprès des actionnaires. C’est à l’ensemble de ces compétences techniques et comportementales que nous vous préparons, via un équilibre entre enseignements pratiques et apports théoriques indispensables. C’est ce qu’atteste le titre RNCP de niveau 7 certifié* qu’il délivre.
Titre d’"Expert(e) en Contrôle De Gestion et Audit" délivré par ESGCV, NSF 314r - niveau 7. Enregistré au RNCP sous le numéro 37515 par décision du Directeur Général de France Compétences en date du 24/04/2023.
Quels sont les objectifs du Mastère Audit et Contrôle de Gestion ?
À l’issue de ce mastère, vous aurez acquis les compétences suivantes qui vous permettront d’exercer en contrôle de gestion et en audit :
- Elaborer des solutions d’optimisation et de gestion comptable et financière ;
- Concevoir et piloter un système de contrôle de gestion ;
- Piloter les audits de performance comptables et financiers ;
- Manager un service de contrôle de gestion.