

Mastère Gestion de Patrimoine et Gestion Privée
La gestion de patrimoine est la fonction la plus commerciale des métiers de la finance. Elle consiste à conseiller et réaliser des placements financiers pour des clients disposant d’un capital conséquent, voire considérable quand il s’agit de gestion privée.
En tant que gestionnaire de patrimoine, vous commencerez par établir un bilan patrimonial et fiscal de votre client pour ensuite lui préconiser les investissements adéquats en fonction de son profil. Votre rôle sera ensuite de mettre en œuvre puis d’optimiser les placements, qui peuvent être des produits financiers ou des produits d’assurance, ou encore de l’immobilier.
Etre gestionnaire de patrimoine nécessite donc de bien connaître en permanence les produits, la fiscalité, les droits en matière de succession ou de transmission ; mais aussi d’avoir un excellent relationnel, de savoir s’adapter, d’être alerte sur l’actualité. C’est ce à quoi vous prépare ce mastère en gestion de patrimoine et gestion privée.
Le mastère Gestion de patrimoine et gestion privée délivre un titre de niveau 7 certifié*. Il est réalisable en alternance.
Titre d’Expert(e) en Ingénierie Patrimoniale" délivré par ESGCV, NSF 313 - niveau 7. Enregistré au RNCP sous le numéro 39112 par décision du Directeur Général de France Compétences en date du 31/05/2024
Quels sont les objectifs du Mastère Gestion de Patrimoine ?
Ce Mastère vous permet d’acquérir toutes les compétences liées à la certification :
- Réaliser le diagnostic patrimonial d’un particulier et /ou d’une entreprise ;
- Définir une stratégie patrimoniale personnalisée ;
- Mettre en œuvre la stratégie patrimoniale ;
- Développer le portefeuille commercial clients et/ou de l'entreprise ;
- Manager des projets de développement de la relation clientèle.