MBA Gestion de Patrimoine & Family Office
Le métier de Gestionnaire de patrimoine est à la croisée de multiples chemins. Il accompagne une clientèle fortunée dans l’optimisation et la gestion de son patrimoine. Le métier se nourrit de tendances diverses : démocratisation de l’accès aux marchés, attrait croissant pour les produits d’épargnes et d’assurance vie plus attractifs. De plus, la demande de conseillers hautement qualifiés connaissant avec profondeur les enjeux fiscaux, juridiques, financiers et sociaux à la législation en perpétuel mouvement confèrent aux secteurs un fort dynamisme.
Le conseiller en gestion de patrimoine se tient au côté de son client durant les étapes clé de sa vie (mariage, succession, transmissions de patrimoine) et opère au sein de banques aux services spécialisés ou d’un cabinet indépendant en gestion de patrimoine.
Le MBA Gestion de patrimoine et Family office enseigne comment aborder l’ensemble des métiers se référant à la gestion de patrimoine en banque ou en cabinet, généraliste ou spécialisé sur un produit particulier (Wealth Management, Private Equity ou Family office)
- Au terme du MBA2 Gestion de patrimoine et Family office, tout diplômé(e) sait réaliser un bilan patrimonial. Il/elle connait les principaux produits en lien avec la gestion de patrimoine (prévoyance, assurance-vie, retraite, placement...), sait décrypter les tendances d’un marché financier, demeure vigilant sur l’évolution de l’actualité juridique, sociale et fiscale et s’implique dans une relation approfondie et durable avec chaque client particulier, tenant compte de ses objectifs et de ses moyens mais aussi de sa situation personnelle et des étapes structurant son parcours de vie.
- A ce titre, il/elle doit faire preuve de grandes capacités de compréhension et de pédagogie pour lui conseiller les meilleures actions selon sa stratégie et son profil.