iaelyon School of management
iaelyon School of management
Master Audit Financier
Catégorie
Master
Types
Alternance
Continue
Initiale
Spécialisation
Finance
Durée
2 ans
Localisation
Lyon
Langue de la formation
Métiers affiliés
Auditeur externe
Auditeur interne
Consultant en finance
Objectifs
Auditeur financier en cabinet en particulier sur des missions d’audit légal : de très importants débouchés, une rémunération attractive, du travail en équipe, des responsabilités, de l’évolution et de la communication
Le Master Audit Financier (parcours du Master Finance) se positionne en réponse aux attentes de la profession représentée par la Compagnie Nationale des Commissaires aux Comptes (CNCC) et la Compagnie Régionale des Commissaires aux Comptes (CRCC) Lyon-Riom. Il a pour objectif de permettre aux étudiants de disposer d’un socle de connaissances nécessaires pour intégrer directement les postes d’auditeurs débutants en cabinet (juniors).Les enseignements, au-delà des fondamentaux dans les domaines de la finance, de la comptabilité et de l’audit, sont complétés par un renforcement en droit et en systèmes d’information (audit et traitement des données) et une ouverture soft skill, dans le domaine des neurosciences (communication et du développement personnel…)
Cette spécificité en fait un des diplômes les plus complets sur le marché. En 2022, il figurait en 4ème position dans la catégorie « Masters audit et conseils » du classement Eduniversal, 1er hors Paris.
Ce Master permet de préparer le Certificat Préparatoire (CPCAC). La réussite au CPCAC permet aux candidats de s’inscrire à l’issue de leur Master 2 au stage professionnel de commissariat aux comptes d’une durée de 3 ans.
La force du Master réside dans un partenariat étroit avec les acteurs socio-économiques de la filière métiers du chiffres grâce à son adossement au CLEA (Centre Lyonnais d’Expertise-Comptable et d’Audit) - iaelyon.
Ce Master est proposé sous deux formules :
- En formation initiale avec un stage
- En alternance avec un calendrier adapté aux enjeux et attentes de la profession, en particulier du commissariat aux comptes.
Cette formation est enregistrée au RNCP (Répertoire Nationale de la Certification professionnelle) sous la référence 35913, une reconnaissance de l'Etat et des partenaires sociaux.