Mastère Finance & Contrôle de Gestion
TOUT SAVOIR SUR LE MBA EXPERT EN AUDIT ET CONTRÔLE DE GESTION :
Cette formation vous permet d’obtenir 2 diplômes
- Le diplôme académique ICS Bégué : MBA en Audit et Contrôle de Gestion
- La certification professionnelle d’« Expert en audit et contrôle de gestion», titre certifié par l’État niveau 7 (Eu), nsf 314 en co-certification avec l’ISG (Institut Supérieur de gestion).
Modalités de validation
Dans le cadre de la validation de la formation certifiée, vous devrez valider indépendamment l’ensemble des blocs de compétences constitutifs du titre passé.
La validation d’un bloc de compétences fera l’objet d’un certificat de compétence.
La validation de l’ensemble des blocs de compétences permet la validation du titre certifié.
En cas de non-validation d’un, ou de plusieurs, blocs de compétences, vous pourrez accéder à une session de rattrapage (les détails figurent dans le Règlement Intérieur de l’ICS Begue)
Au cœur du management & de la stratégie d'entreprise
Dans un contexte de données abondantes et d’organisations de plus en plus complexes, le rôle de l’Auditeur et du Contrôleur de Gestion consiste, avec désormais le levier des nouvelles technologies, à analyser ces dernières pour le compte de l’entreprise.
L’objectif et d’en mesurer la rentabilité et performance, définir et valider les processus de contrôle, concevoir les tableaux de bord des activités, élaborer des outils de pilotage pertinents de la stratégie décidée en amont, et d’en donner une traduction, notamment financière, à la Direction Générale.
Un MBA pour des métiers à haute responsabilité
Métiers à forte valeur ajoutée, ils nécessitent une connaissance approfondie de la comptabilité générale et analytique, des risques financiers et juridiques, ainsi qu’une compréhension globale des modèles économiques, y compris les plus récents, et de schémas organisationnels en mutation constante, sans omettre le contexte global dans lequel évolue l’entreprise et ses compétiteurs.
L’Auditeur et le Contrôleur de Gestion doit être doté d’une forte capacité tant d’analyse que de synthèse, associée à de nécessaires qualités relationnelles afin d’interagir avec tous les acteurs au sein de l’entreprise. Il est amené à faire des recommandations à la Direction Générale qui engagent l’entreprise sur le moyen et le long terme.
Objectifs du MBA
- Développer des compétences en expertise financière
- Savoir élaborer des outils d'aide à l'analyse et à la décision
- Piloter des audits de performance
- Conseiller les dirigeants d'entreprise