

MASTER GRANDE ÉCOLE : AUDIT, CONTRÔLE DE GESTION & FINANCE D'ENTREPRISE
Le master en contrat d'apprentissage filière "Audit, Contrôle de gestion et Finance d’entreprise ", dispensé sur nos campus de Lille et Paris, est destiné aux étudiants qui souhaitent poursuivre leurs études tout en acquérant une solide expérience en entreprise.
Rentrée : Septembre | Campus : Lille / Paris
Avantages du programme :
- Une formation qui prépare concrètement les étudiants aux métiers de l’Audit Financier, de l’Audit Interne, du Contrôle de gestion et, plus largement aux métiers du chiffre dans les directions financières.
- Un enseignement dispensé par des enseignants chercheurs et des professionnels.
- Un mémoire de fin d’études qui peut être mené conjointement avec l’entreprise sous la forme de projet consulting.
- Les étudiants de cette filière bénéficient d’une dispense de 3 épreuves pour le Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion (DSCG) : « Finance », « Management des Systèmes d’Information » et « Anglais des Affaires » (UE 2, 5 et 6).
Le cycle Master du Programme Grande École en alternance se déroule sur 2 ans (4 semestres).
L’ensemble des cours s’articule autour de deux pôles d’enseignement, un général et un professionel.
Environ la moitié des cours est dispensée en anglais.
Zoom sur ... Une Pédagogie innovante qui multiplie les approches
Les problématiques d’éthique et de RSE en entreprise sont abordées lors d'études de cas et de jeux de rôle qui mettent l’étudiant face à ses responsabilités de manager. La stratégie et la gestion des flux en entreprise se pratiquent via deux Business Games qui clôturent chaque année du programme.
Les fusions-acquisitions, la RSE et le Data Management sont abordés de manière transversale à travers les enseignements en comptabilité, audit, contrôle de gestion, fiscalité, droit et finance d’entreprise. Par ailleurs, les étudiants bénéficient d’un accès privilégié à un large réseau de professionnels, grâce à des événements conçus spécifiquement pour eux (afterworks, témoignages métiers, etc.) et développés avec l’aide des Relations Entreprises.
Répartition des missions en entreprise :
Contrôle de gestion 42%
Audit financier 38%
Consolidation, Trésorerie et Assistant DAF 12%
Analyse Financière 6%
Audit/Contrôle interne 1%
Conseil 1%