MSc Banking & Finance
Le MSc, Master of Science Banking & Finance a été conçu pour répondre à un double objectif : garantir l’exigence technique de la finance et la nécessaire mise en perspective de sa responsabilité sociétale. Les institutions financières y sont de plus en plus sensibles; pour les étudiants, c'est presque un pré-requis. L’équipe d’enseignants-chercheurs qui accompagne les étudiants du programme MSc le mettent au cœur de leur préoccupation et de leur enseignement.
Grâce à une formation académique large et solide, nos étudiants en MSc Master of Science seront en mesure de couvrir tous les postes dans le secteur financier, les banques de capitaux et d'investissement, les compagnies d'assurance, les fonds d'investissement, les banques de détail et la gestion d'actifs.
Armés de ces compétences, les étudiants seront immédiatement opérationnels pour débuter leur carrière en entreprise avec une insertion professionnelle facilitée dans les institutions financières du monde entier.
LES OBJECTIFS DU PROGRAMME MSc BANKING & FINANCE
Cette formation MSc de niveau bac + 5 forme offre un parcours complet avec une année de tronc de connaissances commun suivie d'une année de spécialisation dédiée aux enjeux de la banque et de la finance. Entièrement dispensé en anglais, il octroie aux étudiants les connaissances théoriques et empiriques nécessaires pour intégrer les métiers de la banque ou de la finance. L'apprentissage particulièrement riche de ce programme MSc - qui figure parmi les meilleurs programmes bac + 5 de son secteur - les forme à intégrer des postes de cadres du secteur bancaire et financier à l'international grâce à un apprentissage autour des derniers développements en finance:
- Fintech (machine learning, blockchain, robo advisor, crowdfunding, etc.) & Digital Finance,
- haut niveau d’apprentissage sur les métiers traditionnels et les instruments financiers courants (fixed income, asset management, equity research, commodities, derivatives)
- une compréhension des langages de programmation (Python, Visual Basic) pour répondre aux nouvelles attentes du secteur
- une salle de marchés équipée de bases de données professionnelles (Reuters, Quantalys)
- la maîtrise de l'environnement réglementaire et de la gestion des risques
- la préparation et le passage de certifications professionnelles françaises et internationales, CFA 1er niveau, AMF, Reuters, etc. (non obligatoire).
Les différents outils et compétences offerts par le cursus d'études permettent aux diplômés de rejoindre les métiers de la banque et de la finance en France ou à l'étranger.