Interview de Kevin, Fraud Analyst chez LEETCHI S.A
Interview de Kevin Becanty KOUADIO, ancien étudiant du Master of Business Administration en conformité banque finance et assurance de Financia Business School
1. Pourriez-vous vous présenter en quelques mots ?
Je m’appelle Kevin Becanty KOUADIO, j'ai 24 ans.
J'ai un parcours académique qu'on pourrait diviser en 2 parties.
Une partie juridique, matérialisée par une Maîtrise en droit des affaires obtenue à l'université de Lille ; et une partie orientée conformité avec un MBA 2 en conformité banque finance et assurance.
2. Pourquoi avez-vous choisi ce master ?
Suite à ma maitrise en droit des affaires, j'étais à la recherche d'une formation mêlant mon amour de la réglementation avec ma passion pour le domaine de la finance.
De plus, il était important pour moi d'intégrer un master qui, en plus de la théorie, donnait à ses étudiants une formation axée sur la pratique. Ceci, afin d'être opérationnel dès la sortie de l'école.
Financia Business School en proposant l'une des premières formations en conformité, qui plus est en alternance, correspondait parfaitement à ce que je recherchais.
3. Qu'avez-vous préféré dans le programme ?
J’ai beaucoup apprécié la très grande qualité du corps enseignant.
En effet, Financia Business School a le mérite d'avoir un corps enseignant qui allie à la fois d'éminents professeurs avec des professionnels aguerris.
Cette dualité donne à l'étudiant une vision d'ensemble de la matière.
Ce qui, en tant que jeune diplômé, représente un atout majeur.
4. Quel poste occupez-vous aujourd'hui ?
Après mon alternance chez BPCE SA (Les Banques Populaires et les Caisses d’Epargne) en tant qu'Analyste Gouvernance et Régulation, j'ai intégré LEETCHI S.A en tant que Fraud Analyst.
5. Avez-vous des conseils à donner aux étudiants qui souhaitent rejoindre votre master ?
Le premier conseil est de bien préparer leur candidature. La formation étant sélective, il convient de s'y prendre à l'avance et de peaufiner son dossier.
Ensuite, il leur faudra faire preuve d'organisation.
En effet, alterner entre l'entreprise et l'école peut vite s'avérer perturbant si on n'y prend garde.
De fait, une bonne organisation dans la gestion du temps est un excellent moyen pour ne pas être débordé.
- Vues1416