Bachelor Management International dans le TOP 5 du Figaro Etudiant
Le Figaro Etudiant a publié le 25 janvier 2023 son premier classement des Bachelors en management. Le Bachelor Management International de l’EM Normandie se place dans le Top 5 des Bachelors en 3 ans.
Ce programme figure également dans le Top 5 des classements LE MOCI et l'Etudiant (en 2022).
Un cursus professionnalisant avec des immersions en entreprise et l'alternance
Accessible directement après le Bac ou un Bac+2, ce programme visé Bac+3 et délivrant le grade de Licence, prépare des middle managers à exercer dans un environnement international.
La troisième année du Bachelor peut être effectuée en alternance sur les campus de Caen*, Le Havre ou Paris.
Grâce à l'alternance, devenez salarié d’une entreprise tout en bénéficiant d’un cursus complet (finance, marketing/vente, entrepreneuriat, management, etc.).
Immergez-vous rapidement dans le monde de l’entreprise et développez votre expérience terrain avec un rythme de 3 semaines par mois passées en entreprise.
* À partir de 2023 sous réserve d’un effectif minimum.
Découvrir les classements du BMI
La possibilité de poursuivre son cursus vers une spécialisation en finance
Après le Bachelor, rejoignez un poste de middle manager ou poursuivez vos études en rejoignant le Programme Grande École EM Normandie et obtenez un diplôme visé Bac+5 et délivrant le grade de Master.
En année de M2, rejoignez l'une des spécialisations dans le domaine de la finance :
M2 Audit et Finance d’Entreprise
Formez-vous aux métiers de l’audit, du contrôle de gestion, de la banque et de la finance à des postes de responsabilité opérationnelle.
Professionnalisez-vous au cours d'un séminaire Business Plan, d'un challenge Business Plan, d'un jeu d'entreprise et d'un stage de 6 mois en France ou à l’international.
Bénéficiez de nombreux débouchés à l'issue de votre formation : contrôleur de gestion, expert-comptable, commissaire aux comptes, auditeur financier, Risk manager, trésorier, directeur comptable, directeur financier.
M2 / MSc Banking, Finance and FinTech
Développez une véritable expertise en FinTech, secteur en pleine croissance depuis plusieurs années.
Maîtrisez les concepts clés de la FinTech, construisez des applications simples basées sur des cadres de travail à code source ouvert et dotez-vous d'une double-compétence à la fois technique et commerciale. Développez une solide culture financière et bancaire ainsi qu’une bonne compréhension des nouveaux entrants dans le secteur des FinTech.
Mettez en pratique vos connaissances au cours de deux challenges (un avec une entreprise de FinTech et un autre avec une banque), de visites d’entreprises de FinTech et de banques dans le centre financier de Londres, des conférences avec l'ensemble de la communauté d'affaires et universitaire d'Oxford, d’un stage d’une durée de 4 à 6 mois et d’un voyage d’études de groupe.
Les débouchés dans le domaine de la FinTech sont nombreux : conseiller clientèle à distance, analyste stratégique, business développeur Web ou encore project Manager dans les domaines de la corporate finance, de la banque ou de la FinTech.
M2 / MSc Financial Data Management
Devenez un expert dans les domaines de la finance, de la gestion de bases de données, des outils prédictifs et du management d'équipes pluridisciplinaires.
Maîtrisez les principales méthodes de contrôle de gestion, adoptez les bons réflexes dans la construction d'une architecture de données et définissez des indicateurs de performance pour les intégrer dans un outil de pilotage.
Développez vos connaissances en management et en finance, maîtrisez les terminologies digitales et ses outils (Big Data, intelligence artificielle...) ainsi que les soft skills essentielles à la collaboration.
Mettez en pratique vos connaissances au cours de : deux missions « Préparer une entreprise à la transformation numérique » et « Utiliser des outils de gestion de données », un partenariat de recherche universitaire avec une entreprise, un Bootcamp finance (projets tutorés), une thèse professionnelle et un stage de fin d’études de quatre à six mois.
Découvrir les spécialisations finance
- Vues155