La Bourse Eiffel pour une élève de l’ESSCA
Le programme d’excellence Eiffel permet de gratifier l’élite mondiale de demain grâce à la bourse qu’elle délivre chaque année.
Financé par le ministère des Affaires étrangères et du Développement international (MAEDI), le programme de bourses Eiffel vise à soutenir l’attractivité des établissements français face à la concurrence mondiale. Les établissements qui le souhaitent, présélectionnent et présentent les dossiers de leurs meilleurs élèves ; ceux-ci sont ensuite définitivement validés par un jury d’experts.
Cette année, l’ESSCA est fière de compter parmi ses étudiants Charitha Buddhinie Subasing Gamage, Sri-lankaise, qui a rejoint le MSC International Finance sur le campus de l’ESSCA à Paris. Passionnée par l’étude de la finance, elle nous explique son parcours :
Comment avez-vous réussi à obtenir une bourse aussi prestigieuse ?
« J'ai obtenu mon baccalauréat en gestion avec mention en décembre 2013 de la Lochlann Quinn School of Business - University College Dublin-Ireland, école de commerce agréée par Triple Courronne. J'ai également obtenu la qualification professionnelle du Chartered Institute of Management Accountants, (CIMA, UK). En plus d'un dossier académique solide, je possède également une expérience professionnelle de cinq ans. De plus, je pense que ma détermination à intégrer ce prestigieux programme m'a permis de décrocher la bourse Eiffel pour l'année universitaire 2018/2019. »
Pourquoi avoir choisi l’ESSCA ?
« J’estime que le programme MSC International Finance de l’ESSCA permet, sans aucun doute, d’acquérir l’ensemble des compétences d'un financier doit réunir. L'ESSCA offre un grand choix de conférences de qualité ainsi que le plus grand réseau d'anciens élèves en France. Ma décision a également été fortement influencée par ma visite sur le campus de l’ESSCA Boulogne. »
Qu’attendez-vous de cette expérience ?
« Je poursuis le MSC International Finance de l'ESSCA afin d’approfondir mes compétences dans ce domaine. De plus, j'aspire à une évolution de carrière vers un poste de cadre supérieur, l'ouverture internationale et l’ensemble des connaissances acquises au cours de cette année me seront donc particulièrement bénéfiques pour atteindre cet objectif. »
Découvrez sa vidéo :
- Vues2221